Actu

Où trouver les meilleurs pronostics de courses hippiques ?

Tous les turfistes rêvent d’avoir en leur possession le bon pronostic hippique. C’est un élément indispensable pour se faire des bénéfices régulièrement. Mais est-ce que c’est à la portée de tous ? À qui se fier pour obtenir les pronostics gagnants ? Qu’est-ce qu’il faut pour élaborer un meilleur prono ? Retrouvez toutes les informations essentielles dans cet article.

La fiabilité des pronostics gratuits de la presse

Dans l’univers du turf, il existe des personnes qui sont spécialistes des courses hippiques : les pronostiqueurs. Ils se basent sur leur expérience en la matière pour faire leur propre évaluation des courses et mettent leur analyse à la disposition des turfistes. Ces pronostics vous servent simplement d’aide dans la sélection de vos chevaux. Mais ils ne vous conseillent pas avec précision sur la forme de jeu à choisir, que vous devriez opter pour un jeu simple, un tiercé, un quarté ou encore un quinté plus. Selon le site TURF FR, il faut faire très attention au choix de pronostiqueurs parce que beaucoup de personnes prétendent être des spécialistes. Or, ils n’y connaissent rien.

A lire également : Faire connaître son entreprise grâce au réseau Instagram

La presse vous fournit des pronostics gratuits. Pour ce qui est de leur fiabilité, on peut dire qu’ils vous fournissent une base solide. Pourtant, ce ne sont pas les meilleures prévisions qui soient parce que généralement, ils ne prennent pas en considération les dernières informations avant la course. Les bons pronostics hippiques sont donc ceux qui sont effectués à la dernière minute. Ceux-ci prennent en compte tous les variables nécessaires.

courses chevaux pronostics

A lire aussi : La marque danoise de cosmétique Urtekram récompensée à Vivaness en 2017

Analyse des conditions de course, la base d’un bon pronostic

Prévoir avec exactitude l’arrivée d’une course est impossible. Mais établir un pronostic pertinent régulièrement est envisageable avec une méthodologie bien élaborée. Comme mentionné ci-dessus, toutes les prévisions ainsi que les pronostiqueurs ne se valent pas. Dans ce cas, ce qu’il y a de mieux à faire c’est de réaliser votre propre pronostic. Mais il est bon de souligner que cette mission n’est pas à prendre à la légère. On ne s’improvise pas pronostiqueur. Le pronostic hippique avec le plus grand taux de réussite est obtenu après une analyse minutieuse des conditions de course. Effectuer la prévision la plus fiable exige de l’expérience. Être un turfiste aguerri représente ainsi un réel atout.

Plusieurs paramètres doivent entrer en jeu dans la réalisation d’un pronostic hippique performant. On construit une prévision selon le type de course (course de trot, course de galop). La discipline est ainsi le critère de sélection primordial. Ensuite, il faut penser à la distance. Tous les chevaux ne disposent pas des mêmes aptitudes physiques. Un bon pronostic hippique impose également l’étude de la liste des partants. Étudier les performances et les résultats de chaque partant dans la même discipline vous sera d’une grande utilité dans la construction de votre pronostic. Il s’avère plus aisé d’analyser une course avec un nombre limité de partants.

Par ailleurs, le type de départ vous permettra de détecter dans l’immédiat les chevaux qui ont plus de chance d’arriver en premier. Outre ces éléments, les conditions météorologiques, l’état de la piste de course, l’heure de la course (matin ou soir), le numéro de la course sont d’autres paramètres influençant votre pronostic.

Si vous êtes turfiste débutant, vous avez quand même accès à ces renseignements. Les utiliser de façon intelligente vous aidera à faire un pronostic rentable. Vous pouvez aussi vous tourner vers un guide de confiance pour mener à bien la réalisation de vos pronostics.

Partager cet article !