Comment changer cartouche encre HP Envy 5030 ?

Les cartouches d’encre sont des accessoires indispensables qui permettent à une imprimante de fonctionner. Cependant, comme tout tout articles, il peut arriver qu’elle ne fonctionne plus, ou que sa durée d’action soit atteinte.

Dans ce cas, vous devez procéder à un remplacement si vous avez toujours besoin d’utiliser votre imprimante. Pour le faire, il est important de respecter certaines procédures en fonction de la cartouche d’encre que vous avez. Pour l »imprimante HP Envy 5030, les instructions à suivre sont décrites dans ce billet.

A lire également : Quel film sur Netflix maintenant ?

Achetez votre cartouche encre HP 5030

Lorsque votre cartouche d’encre n’est plus fonctionnelle, la première chose que vous devez faire est de vous procurer une nouvelle. Il en existe sur le marché un nombre important, en fonction de l’imprimante dont vous disposez. Ici, il s’agit d’une cartouche HP Envy 5030. Vous pouvez en acheter un neuf, ou d’occasion en fonction de vos préférences et de vos moyens financiers.

La procédure de remplacement de la cartouche

Une fois que vous avez en votre possession la cartouche de rechange, prenez le soin de mettre l’imprimante hors tension. Pour cela, appuyez sur le bouton d’alimentation. Tirer la partie réservée aux papiers, puis mettez-y quelques-uns. Fermez ensuite avant de procéder à l’installation de la cartouche.

Lire également : Comparatif des différents sites en ligne permettant de convertir Mp3

Ouvrez la partie de plaquette de votre imprimante. Il y a une partie réservée à la cartouche. Elle s’ouvre souvent lorsqu’on le tire vers le haut. Sortez l’ancien cartouche qui y est.

Prenez l’emballage dans lequel se trouve votre cartouche d’encre de rechange. Sortez le produit et enlevez le sachet qui y est mis pour protéger ses bornes. Faites attention à ne pas les toucher du doigt. Cela pourrait être un obstacle à la connexion avec l’imprimante. Ensuite mettez-la dans la même partie où vous aviez élevé l’ancien. Fermez en faisant une pression sur le petit plastique qui sert de couverture. Vous pouvez désormais fermer la plaquette.

changer cartouche encre HP Envy 5030

Vérifiez le fonctionnement de la cartouche

Après avoir suivi toute la procédure de remplacement, suivez les instructions de l’imprimante pour vous assurer de la connectivité. Vous devez ensuite connecter l’ordinateur à l’imprimante à l’aide d’un câble de connexion. Allez dans les paramètres pour vérifier que les indications sur les différentes couleurs de la cartouche sont pleines.

Après ce contrôle, vous pouvez effectuer une impression impliquant les différentes couleurs afin de voir son efficacité. Au cas où vous remarquez que la connexion n’a pas lieu entre les bornes de l’imprimante et celles de la cartouche, reprenez la procédure.

Où se procurer une cartouche d’encre HP Envy 5030 ?

Pour vous acheter une cartouche encre HP Envy 5030, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Un achat sur un site de vente en ligne

Un achat de cartouche d’encre peut s’effectuer en ligne grâce à l’évolution que connaît le numérique. Ainsi, à partir de votre outil informatique, vous pouvez vous rendre sur les sites de vente en ligne, ou des boutiques spécialisées dans la vente des accessoires informatiques.

Sur l’une de ces plateformes spécialisées, faites une recherche sur la cartouche encre du HP Envy 5030. Dans la liste qui vous sera affichée, vous n’aurez qu’à choisir et passer la commande en suivant les instructions.

Il est également possible que vous trouvez des sites de vente d’accessoires d’occasions en ligne. L’avantage de cet achat en ligne est que vous pouvez vous faire livrer à votre domicile quelle que soit la destination. Le paiement s’effectue également en ligne.

Les magasins physiques comme destination d’achat de cartouche encre

Outre la possibilité d’effectuer un achat en ligne, les magasins sont également des destinations que vous pouvez privilégier pour vous procurer une cartouche encre de votre imprimante HP Envy 5030. Même si les canaux en ligne sont plus pratiques, celui-ci demeure une méthode utilisée depuis plusieurs années.

Si vous considérez cette option, vous pouvez faire une recherche sur les magasins physiques proches de chez vous. Rendez-vous dans l’un d’eux et choisissez la cartouche que vous recherchez. Les magasiniers sur les lieux pourront vous servir très rapidement.

rachat cartouche reprise cartouche : pourquoi et comment ?

L’achat d’une nouvelle cartouche d’encre n’est pas la seule solution lorsque l’ancienne est à court d’encre. Il est également possible d’opter pour un système de rachat de votre cartouche usagée.

Ce procédé permet d’avoir une nouvelle cartouche d’encre à un prix plus bas ou même gratuitement. Comment cela fonctionne-t-il ? Les entreprises qui proposent cette solution qui consiste à racheter vos cartouches usagées pour les recycler et les revendre ensuite à un prix inférieur ou même gratuitement.

Le principal avantage de cette option est qu’elle vous permet de faire des économies. De plus, elle permet également de réduire la quantité de déchets générés chaque année.

Pour utiliser cette solution, rien de plus simple. Il vous suffit de trouver une société de rachat en ligne. Ensuite, il vous suffit de leur remettre votre ancienne cartouche pour en recevoir une nouvelle à un prix réduit ou même gratuitement. Une fois vous avez votre nouvelle cartouche, vous pouvez envoyer votre commande. Le site se chargera de recycler votre ancienne cartouche et valider votre demande de rachat de cartouches vides. Il ne reste plus qu’à attendre pour que votre nouvelle cartouche soit livrée à votre domicile.

Articles similaires