Quelques conseils pour rencontrer l’amour à Lyon

rencontrer l'amour à Lyon

Comment sortir définitivement de votre célibat qu’est cette spirale sans fin où vous ne parvenez pas à rencontrer l’amour ?

Pourquoi ne pas vous décidiez à faire la bonne rencontre sérieuse avec un célibataire impliqué et motivé, qui a le même but que vous : rompre avec le célibat, et qui, surtout, vit près de chez vous?

Lire également : Comment réussir sa journée shopping au centre commercial ?

Pourquoi ne pas faire appel à une agence matrimoniale ?

Quelle que soit votre histoire personnelle et plus encore votre parcours amoureux, l’agence Fidelio Lyon est à vos côtés dès lors que vous entamez une démarche sérieuse de rencontre.

Aller à la rencontre des autres, s’ouvrir à nouveau, trouver la bonne personne, apprendre à faire confiance une nouvelle fois, voilà différentes choses particulièrement difficiles à mettre en pratique dès lors que certaines expériences de vie vous marquent. Toutes ces choses importantes pour faire des rencontres sont difficiles à appréhender seul.

A lire en complément : Limoges : ville de la porcelaine à découvrir

C’est pourquoi, vous pouvez demander une aide personnalisée auprès des conseillères de Fidelio à Lyon : chacune d’entre elles a reçu une formation qui leur permet d’être à votre écoute, de vous accompagner et de proposer un service de qualité, un service qui permet de faire une rencontre sérieuse auprès de lyonnais et lyonnaises et surtout de savoir comment se comporter pour un premier rendez-vous.

L’expérience, le professionnalisme et la reconnaissance de Fidelio ne sont plus à démontrer alors n’hésitez plus une seule seconde et prenez votre vie amoureuse en main, des dizaines de célibataires ,veufs ou divorcés vous attendent d’ores et déjà sur fidelio-lyon !

Faire des rencontres seniors à Lyon

Après avoir été un des leaders de la rencontre amoureuse sur les 40 dernières années, Fidelio a décidé de créer Fidelio Senior.

Agence de rencontres sérieuses dédiée aux 50 ans et plus Fidelio Senior connaît parfaitement les problématiques de la rencontre et ce quel que soit l’âge des personnes concernées.

Alors quand l’agence a voulu s’installer dans une grande ville, c’est tout naturellement qu’elle a choisi celle de Lyon dans laquelle Fidelio, présente depuis plus de 20 ans avec à sa tête Valérie Savi, possède déjà un important rayonnement.

Si vous êtes à la recherche de professionnels de la rencontre amoureuse senior pour vous aider à la fois dans votre reconquête de l’autre, mais également à appréhender une nouvelle façon de voir la rencontre, venez prendre contact avec Valérie Savi – Fidelio Seniors Lyon.

Tout en discrétion et en professionnalisme, celle-ci vous guidera pas à pas sur le chemin d’une nouvelle vie harmonieuse à deux.

Participer à des événements pour célibataires à Lyon

Si les agences matrimoniales peuvent aider à trouver l’amour, il est aussi possible de rencontrer des célibataires lors d’événements spécialement conçus pour eux. À Lyon, plusieurs événements sont organisés tout au long de l’année pour faciliter les rencontres amoureuses.

L’une des options les plus populaires est le speed dating. Cette méthode permet aux participants de discuter avec une dizaine de personnes en quelques minutes seulement. Si deux personnes se plaisent mutuellement, elles peuvent échanger leurs coordonnées et poursuivre leur conversation par la suite.

D’autres événements comme des soirées dansantes ou des apéros entre célibataires sont aussi proposés sur Lyon. Ces occasions offrent une atmosphère décontractée où chacun peut parler librement et faire connaissance avec d’autres célibataires.

Il existe aussi des sites internet qui organisent régulièrement des sorties entre membres célibataires afin que ceux-ci puissent se rencontrer hors ligne et partager divers loisirs comme la danse ou encore le sport. OnVaSortir.com est un exemple très connu en France puisqu’il organise ce genre d’événement depuis 20 ans. Les activités proposées sont variées (soirée bowling, cinéma…) ce qui laisse à chacun la possibilité de rencontrer quelqu’un partageant ses centres d’intérêt.

Avec ces différentes options pour participer à des événements destinés aux célibataires à Lyon, n’hésitez pas à sauter le pas ! L’amour vous attend peut-être au détour d’une soirée ou d’un apéro entre célibataires.

Utiliser les applications de rencontre pour trouver l’amour à Lyon

Avec l’avènement des nouvelles technologies, il est également possible de rencontrer l’amour grâce aux applications de rencontre. À Lyon, les célibataires ont à leur disposition une multitude d’applications pour trouver leur âme sœur.

Tinder est sans aucun doute la plus célèbre d’entre elles. Cette application permet de swiper vers la droite ou la gauche sur des profils en fonction du niveau d’intérêt que vous portez à chaque personne. Si deux personnes se sont mutuellement likées, alors un match se crée et elles peuvent commencer à discuter.

Happn est une autre application populaire qui utilise la géolocalisation pour connecter les utilisateurs avec des personnes qu’ils ont croisées dans la vie réelle. Si deux personnes se sont croisées dans un rayon de 250 mètres, leurs profils apparaissent alors sur l’application et elles peuvent commencer à discuter.

Il existe également des applications spécifiquement destinées aux seniors comme DisonsDemain.fr créé par le groupe Meetic qui propose tous les outils indispensables pour faire de belles rencontres amoureuses, tels qu’un tchat en ligne, une messagerie sécurisée ainsi que toutes sortes d’activités proposées par le site (ateliers cuisine, expositions…).

Les applications ne manquent pas pour faciliter les rencontres amoureuses à Lyon, mais attention toutefois aux faux profils et aux arnaques ! Les plateformes sérieuses vérifiant systématiquement chaque profil avant sa publication existent bel et bien (comme Disons Demain). Pensez à bien rester vigilant et prudent lorsque vous vous lancez dans cette aventure virtuelle.

Quelle que soit la méthode choisie pour rencontrer l’amour à Lyon, pensez à garder en tête que les rencontres sont avant tout une question d’opportunité et de chance. Il faut rester ouvert et optimiste afin de saisir les opportunités qui se présentent et être prêt à s’engager dans une relation amoureuse si celle-ci se présente.

Articles similaires