Comment réussir sa journée shopping au centre commercial ?

shopping

Si vous n’êtes pas un féru du shopping, une journée « shopping » au centre commercial peut ne pas vous motiver, d’autant plus si vous y allez seul. Cependant, c’est là-bas que vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin et les bonnes affaires. Alors que faire pour que cette journée se passe comme sur des roulettes, pour qu’elle soit une journée réussie ?

Préparer sa liste de courses

Avant de partir, posez-vous : mettez sur papier tout ce dont vous avez besoin. Réfléchissez bien à ce que vous allez mettre dans cette liste. Le centre commercial Rennes comprend plusieurs boutiques et vous allez y trouver un peu de tout. Vous risquez donc de prendre de tout et de n’importe quoi, au risque de passer à côté de ce dont vous avez réellement besoin. Cette liste vous servira alors de guide lors de cette journée shopping : vous n’aurez pas à faire toutes les boutiques sur place.

A découvrir également : Comment utiliser les blenders dans les préparations culinaires ?

Faire un repérage

Si possible, procurez-vous le plan du centre commercial. Vous pourrez déjà ainsi voir où vous pourrez acheter tel ou tel produit. On vous recommande même de noter sur la liste les boutiques que vous comptez visiter pour vos achats. Pour ne pas perdre votre temps et pour être fixé sur ces boutiques, vous pouvez aussi visiter leurs sites. Essayez de chercher sur leur boutique en ligne les produits que vous recherchez.

Vous aurez également un aperçu des prix, ce qui vous permettra d’être fixé sur la boutique où vous allez prendre tel ou tel produit. Le jour J, vous pourrez directement vous rendre dans la boutique et demander le produit. Vous pourrez l’évaluer et s’il vous convient, vous pouvez passer sereinement à la caisse.

Lire également : Quelle est la symbolique du chapelet ?

Shopping

Définir le budget

Lorsqu’on se trouve au centre commercial, on trouve souvent un petit article qui nous attire et puis un autre qui est en promotion et un autre qui semble nous convenir… Si vous avez prévu d’acheter deux ou trois nouveaux habits, vous risquez de sortir du centre commercial avec plusieurs sacs bien remplis.

Sur le moment, vous pouvez vous dire que ça a été une belle journée, mais une fois à la maison, en faisant les comptes, vous allez très bien déchanter. Avant de partir, il est important de définir un budget pour ce shopping. Ajoutez à celui-ci 10% de la somme pour vous offrir un article qui n’est pas dans votre liste, mais dont vous pouvez avoir besoin et qui est en promotion.

Se rendre à un horaire adapté

Pour que cette journée soit réussie, on vous recommande également de vous rendre au centre commercial à un horaire optimal. Vous éviterez ainsi la foule et vous serez plus tranquille pour choisir les bons produits. On vous recommande de ne pas y aller aux horaires d’ouverture, notamment lorsqu’il y a des soldes. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps, il est déconseillé de s’y rendre pendant les heures de sortie de bureau. Si possible, planifiez cette journée shopping en milieu de matinée ou si vous n’avez qu’une demi-journée, allez en début d’après-midi.

Se mettre à l’aise

C’est peut-être un détail, mais c’est un détail qui fait la différence. Pour cette journée, on vous recommande de vous habiller confortablement. Vous serez ainsi plus à l’aise, ce qui vous permettra de profiter au maximum. Si vous comptez acheter quelques nouveaux vêtements, portez des habits qui sont faciles à enlever et à remettre pour faciliter les essayages.

Articles similaires