Tech

Comment travailler un Polaroid 1000 ?

Si vous en avez un, vous le savez : photographier avec un appareil polaroid = amusant ! La recherche d’une belle image à photographier, le moment de clic, l’attente pour l’image qui sort de la fente.. En fait, ce ne sont que des jouets pour adultes (et jeunes !). Pourtant, il peut être difficile de prendre une très belle photo maintenant. Surtout si vous commencez juste à photographier avec un appareil photo polaroid. Il n’y a souvent aucune possibilité de configurer quelque chose comme un appareil photo numérique, et il est difficile de supprimer une photo qui a échoué. Ces conseils vous épargneront les coups les plus ratés !

Astuce #1 : Jetez un bon oeil à ce que vous voulez photographier

A lire aussi : Comment restaurer accidentellement un Mac vidé poubelle ?

Prendre une photo est simple : vous prenez un appareil photo, appuyez sur le bouton et vous avez terminé.. vous avez une photo. Faire une belle image est une histoire complètement différente. Si vous voulez prendre une belle photo Polaroid, c’est une bonne idée de penser exactement à ce que vous voulez Photographier :

  • Qu’ est-ce que tu veux sur la photo ?
  • Qu’ est-ce que tu ne veux pas là-dessus ?
  • Que voulez-vous souligner ?

Faites attention à ce que vous voulez exactement dans l’image. C’est trop occupé ? C’est trop vide ? Y a-t-il quelque chose à voir avec ça, ou est-ce qu’il doit disparaître ? Il est important de prêter une attention particulière aux choses qui n’ajoutent pas tant de valeur à l’image. Une photo polaroïde ne peut pas être découpée comme une photo numérique. Alors assurez-vous que vous omettez vraiment tout ce qui n’est pas si intéressant pour l’image. Si vous voulez vous concentrer sur un objet ou une personne en particulier, il est généralement préférable de le placer au milieu de l’image et de l’amener au premier plan.

A découvrir également : Comment partager Netflix avec une autre personne ?

ATTENTION ! Dans de nombreux appareils photo polaroid, le viseur (que vous regardez pour voir ce qui se trouve dans l’image) n’est pas positionné de manière optimale. Cela signifie que ce que vous voyez à travers elle n’est pas exactement ce que vous pouvez attendre dans l’image. Souvent, le viseur est assis à droite de l’objectif et l’image réelle dévie un peu vers la gauche. Heureusement, vous vous habituez à cela rapidement, mais gardez-le à l’esprit.

Astuce #2 : Expérimentez avec différents angles

Normalement, nous avons l’habitude de prendre une photo d’un angle standard : ce que nous voulons photographier est juste en face de nous et nous gardons la caméra à la même hauteur que notre tête. De cette façon, vous pouvez faire de belles photos en soi, mais cela peut aussi devenir ennuyeux. Pour donner un nouveau look à vos photos, il est agréable d’expérimenter avec la prise de vue sous différents angles. Cela peut rapidement produire un bel effet, même avec des photos polaroïdes.

Par exemple, vous pouvez tenir la caméra tout le chemin vers le haut avec votre bras et viser vers le bas sur ce que vous voulez tirer. De cette façon, vous obtenez une très belle vue d’en haut. Vous pouvez avoir moins de contrôle sur ce que vous tirez parce que vous êtes bien sûr difficile de passer à travers le viseur peut regarder avec votre bras dans le ciel. Pour réparer cela, vous pouvez vous tenir sur une élévation comme un escalier et prendre la photo à partir de là.

Vous pouvez aussi le retourner : allongez-vous sur le ventre, puis viser vers le haut ce que vous voulez photographier. Ou allongez-vous sur le dos et demandez à vos amis de rester près de vous dans un tour et de regarder la caméra. Il y a vraiment plusieurs façons de créer une image unique au moyen d’un angle différent !

Astuce #3 : Assurez-vous que le bon éclairage

Pour obtenir une belle photo polaroid, l’exposition correcte est très importante. Pour les appareils photo tels que l’Instax Mini 8 et 9 ou le Polaroid 300, le flash s’éteint par défaut à chaque prise de vue. Donc vous ne pouvez pas éteindre ce flash. Cependant, vous avez la possibilité de régler l’ouverture avec cinq positions différentes. Cela vous permet d’assurer une exposition optimale. Les Instax Mini 8 et 9 indiquent automatiquement quelle position vous pouvez utiliser , très pratique ! Vous verrez un voyant rouge allumé devant le mode que l’appareil photo vous conseille d’utiliser.

Conseils pour les photos les plus belles exposées :

  • La lumière du soleil est la meilleure lumière, alors donnez la préférence à la prise de vue en plein air !
  • L’ espace sombre ? Prenez ensuite en compte la plage de flash de votre appareil photo
  • Les caméras telles que l’Instax Mini 8 et 9 indiquent dans la plupart des cas la bonne position elle-même, mais pas toujours

Vous avez le choix de suivre le tableau de votre appareil photo, ce qui signifie que vous pouvez également régler l’appareil sur un autre stand. Vous pouvez le faire si vous pensez que l’image est légèrement trop claire ou trop sombre. Comment ajuster cela d’une bonne manière peut être assez déroutant, mais voici comment :

Si une image est trop lumineuse , vous tournez la position un plus léger (par exemple, si l’appareil photo recommande le réglage « nuageux », alors vous allez au premier soleil). Vous devriez être en premier pourrait penser : « Pourquoi passer du nuage au soleil quand je veux que l’image soit plus sombre ?  ». Très simple : en réglant la position sur le soleil, l’appareil photo suppose qu’il est déjà assez léger à l’extérieur et que l’objectif laisse entrer moins de lumière = une image moins lumineuse. Vous comprenez ? Donc, ne tournez pas l’appareil photo d’une position plus légère parce que vous voulez l’image plus légère, car cela fonctionne dans l’inverse.

Faites toujours attention à l’endroit d’où vient le rétro-éclairage. Ne photographiez jamais directement vers le soleil ou toute autre source lumineuse comme une lampe lumineuse. Trop de rétro-éclairage provoquera une tache sombre sur votre photo (où la lumière était la plus forte) et il surexposera le reste de la photo.

Méfiez-vous également des objets réfléchissants. Puisque l’appareil clignote toujours, vous avez une chance que l’objet réfléchissant ruine votre photo parce que vous pouvez voir le flash de retour sur votre photo, surtout en cas de faible luminosité.

Astuce #4 : Jouer avec des arrière-plans différents

L’ arrière-plan d’une photo détermine en grande partie l’image totale. Pour faire une belle, belle image, vous pouvez jouer avec elle un peu. Avec les photos polaroïdes, il est amusant de photographier sur un fond neutre comme un mur blanc. Cela vous donne beaucoup de contraste dans l’image. Cela donne un très bel effet, surtout avec les photos de portrait. En utilisant un simple mur blanc comme fond, la personne ou l’objet que vous photographiez saute beaucoup plus !

Au lieu d’un fond de couleur unie, essayez de prendre des photos avec un arrière-plan légèrement plus texturé mais toujours neutre. Tels que, par exemple, un beau mur de carrelage, une clôture en bois ou de beaux conifères vert clair. Si vous regardez autour de votre maison et jardin, vous pouvez probablement trouver quelque chose de gentil. Sinon, il suffit de le chercher un peu plus loin. Peut-être quelque part dans le centre, vous savez quelque chose que vous pouvez utiliser comme un beau fond..

Une autre bonne idée pour un beau fond est d’utiliser l’air. C’est une belle journée ensoleillée ? Ensuite, allez dans une clairière où votre arrière-plan n’est pas perturbé par les arbres ou les maisons et photographiez à partir d’un point bas avec ce beau ciel bleu comme arrière-plan.

Astuce #5 : Sortir (trouver de beaux endroits)

Si vous êtes dans un bel endroit, faire une belle image est facile.. Ça semble très logique, non ? Alors allez dans une belle forêt ou cherchez une belle lande. Ce sont des décors super beaux, libres à photographier : par mère nature. Surtout dans les mois de Juillet et Août quand la bruyère est en fleurs, une telle lande est vraiment un endroit parfait pour prendre de belles photos avec toutes ces belles couleurs vives. A simple pâturage avec de longues herbes et toutes belles fleurs et papillons peut être fait par beau temps et un ciel bleu peut également être un décor magique.

Il y a beaucoup d’endroits aux Pays-Bas avec une belle nature où vous pouvez prendre de très belles photos Polaroid. La bonne chose est que les différentes saisons ont beaucoup d’influence sur l’apparence de ces lieux et donc aussi sur vos photos. De cette façon, une forêt semble complètement différente en été, en automne et en hiver. Cela crée encore plus de variation dans vos possibilités avec ces beaux endroits.

Bien qu’il y ait beaucoup de beaux endroits aux Pays-Bas que vous pouvez utiliser comme cadre pour vos clichés Polaroid, vous pouvez souvent trouver des endroits encore plus beaux à photographier à l’étranger. Par conséquent, emmenez votre appareil photo Polaroid avec vous lors de votre voyage ! Lorsque vous voyagez, vous vous retrouvez généralement dans des endroits qui ont l’air différent de votre environnement familial et où vous risquez de ne pas revenir si tôt. C’est l’occasion parfaite de prendre ces clichés uniques. Que diriez-vous de vous sur une plage tropicale avec des palmiers sur Curaçao ou parmi les gratte-ciel dans New York ?

Astuce #6 : Prenez la bonne distance entre vous et l’objet

Pour une belle photo polaroïde claire, il est important qu’il y ait une bonne distance entre vous (l’appareil photo) et l’objet que vous voulez photographier. Si la distance est trop grande, la photo peut devenir trop floue, de sorte que vous ne pouvez pas voir ce qui est réellement sur la photo. Les photos Polaroid sont assez petites, donc ce que vous photographiez vous voulez avoir une bonne photo. Si la distance est trop petite, la photo peut redevenir floue.

Pour de nombreux appareils photo polaroid, il est important de garder une distance minimale de 60 cm entre l’appareil photo et l’objet, sauf si vous utilisez un objectif rapproché ou le mode macro. Si la distance est plus petite, l’objectif ne peut pas se concentrer, de sorte que vous obtenez des images floues et floues. Fondamentalement, la distance maximale n’a pas d’importance, mais gardez à l’esprit que tout au-delà de 6 m de la caméra n’apparaîtra pas si clairement. Le parfait distance est donc commune : 60 cm > — < 6 m.

Comme mentionné dans le conseil #3, il est sage de prendre en compte la distance flash de votre appareil photo dans l’obscurité. Si vous photographiez dans l’obscurité ou en basse lumière, il est important de ne pas aller au-delà de cette distance. Si la distance est plus grande, la photo deviendra sous-exposée, vous donnant une image sombre et peu claire.

Astuce #7 : Laissez vos photos se développer dans l’obscurité

Enfin, un conseil pour un peu meilleur développement de vos photos polaroïdes (Instax Mini). Bien qu’il ne soit pas nécessaire avec le film Fuji Instax Mini, il peut aider à développer vos photos polaroïdes dans l’obscurité. Par exemple, immédiatement après avoir été abattus, posez-les pendant quelques minutes ou placez-les dans un récipient scellé où aucune lumière ne passe. Si vous laissez les images se développer de cette façon, vous verrez que l’image semble souvent juste un peu plus belle dans avec un peu plus de contraste.

Surtout si vos photos sont surexposées même si vous avez ajusté l’ouverture de manière optimale, cela peut aider à les développer dans l’obscurité. Garder la lumière à l’écart pendant les premières minutes pendant lesquelles la photo se développe permet d’inclure moins de lumière dans l’image. Vos photos sont-elles sous-exposées ou attendez-vous à cela en raison des circonstances ? Ensuite, laissez-les se développer sans les éloigner de la lumière, sinon les images ne feront que s’assombrir.

Pour être clair, cette astuce s’applique aux photos Polaroid prises avec un film Fuji Instax Mini .

Il y a aussi un film instantané qui doit être développé de cette façon. Par exemple, le premier film instantané produit par « The Impossible Project » pour les appareils photo Polaroid de la marque Polaroid. Il y avait alors même des casquettes spéciales (langues de grenouille) conçu pour protéger instantanément les photos polaroid de la lumière lorsqu’elles sortent. Avec le film Fuji Instax Mini, il n’est pas nécessaire de les avoir développés dans l’obscurité, mais dans certaines situations, cela peut aider à une meilleure image.