Tech

Quel est le meilleur appareil photo Canon ?

Nos critères de sélection

16Produits examinés

A lire aussi : Pourquoi comme Netflix ?

23Heures passées

A voir aussi : Comment synchroniser sa boîte aux lettres avec Outlook ?

7Enquêtes cotées

94Commentaires collectés

La montée de la caméra n’était pas le travail d’un esprit brillant. En revanche, les caméras sont apparues grâce à la somme de diverses inventions techniques qui ont été faites au fil du temps. De la caméra obscura à la photographie numérique moderne, il a fallu des années de développement. Il en va de même pour les caméras vidéo.

Très probablement, l’inventeur de la caméra serait sans voix s’il devait mettre la main sur un appareil photo moderne, en raison de la fidélité des images et de la possibilité d’utiliser un appareil pour prendre des photos et pour faire des vidéos. Que penserait-il des appareils photo Canon ? Et vous, connaissez-vous les possibilités offertes par les appareils photo Canon ? Dans ce guide, nous allons vous montrer quels sont les meilleurs modèles et ce que vous devez faire attention si vous voulez acheter un appareil photo Canon.

Contenu

  • 1 Important à savoir
  • 2 Notre sélection : Les meilleurs appareils photo Canon sur le marché
    • 2.1 Le meilleur reflex Canon pour les débutants
    • 2.2 Le meilleur appareil photo compact Canon avec zoom 45x
    • 2.3 Le meilleur appareil photo Canon pour les voyages
    • 2.4 Le meilleur appareil photo Canon de moins de 120 euros
  • 3 Shop Guide : Tout ce que vous devez savoir sur les appareils photo Canon
    • 3.1 Quelle est l’origine des appareils photo Canon ?
    • 3.2 Quels sont les types de caméras Canon ?
    • 3.3 Quels sont les avantages d’un appareil photo Canon ?
    • 3.4 Qu’est-ce que le processeur DIGIC 8 des appareils photo Canon ?
    • 3.5 Qu’est-ce que l’application Canon Camera Connect ?
  • 4 Que devriez-vous rechercher lorsque vous achetez ?
    • 4.1 Utilisation souhaitée
    • 4.2 Niveau utilisateur
    • 4,3 Mégapixels
    • 4.4 Format
    • Lentille 4.5
  • 5 Résumé

Important de savoir

  • Lors du choix d’un appareil photo Canon, il est très important de déterminer à l’avance comment vous voulez utiliser l’appareil photo. Selon que vous soyez un photographe professionnel ou que vous commencez à photographier, un modèle vous conviendra mieux qu’un autre.
  • En outre, vous devez accorder suffisamment d’attention au choix de votre lentille. Bien que dans de nombreux cas vous pouvez également acheter le boîtier de l’appareil photo séparément, vous trouverez généralement des paquets complets avec un objectif. Prenez également en considération des aspects tels que l’ouverture, la distance focale, le stabilisateur et l’autofocus.
  • Nous vous recommandons également de prêter attention aux dimensions de l’appareil photo Canon. Il existe des modèles très compacts et légers qui vous transportez toujours facilement avec vous. Bien sûr, il existe également des modèles plus grands et plus lourds. Il y a quelque chose pour tout le monde !

Notre sélection : Les meilleurs appareils photo Canon sur le marché

Canon offre une large gamme d’appareils photo. Il existe des modèles pour tous les goûts et tous les besoins, que vous soyez un professionnel ou un débutant dans le monde de la photographie. Choisir une caméra est une décision très personnelle. Cependant, nous sommes heureux de vous aider dans ce domaine. Pour commencer, nous vous montrerons quelques-uns des meilleurs appareils photo Canon disponibles pour le moment :

  • Le meilleur appareil photo reflex Canon pour les débutants
  • Le meilleur appareil photo compact Canon avec zoom 45x
  • Le meilleur appareil photo Canon pour les voyages
  • Le meilleur appareil photo Canon de moins de 120 euros

Le meilleur appareil photo reflex Canon pour les débutants

AffiliatLink

Canon EOS 2000D 18-55mm IS – Noir 392,77 EUR

Acheter sur Bol.com

Vous êtes à la recherche de votre premier appareil photo reflex ? Alors le Canon EOS 2000D est fait pour vous. L’appareil photo prend des photos nettes avec 24,1 mégapixels. Grâce à la fonction Wi-Fi, vous pouvez facilement partager des photos avec d’autres appareils tels que votre téléphone ou Smart TV.

Avec le mode d’aide Canon fera de vous un meilleur photographe. Par exemple, vous pouvez utiliser des exemples de photos utiles. De cette façon, en tant que débutant, vous pouvez commencer la photographie en un rien de temps.

Retour en haut Le meilleur appareil photo compact Canon avec zoom 45x

AffiliatLink

Canon PowerShot SX432 IS – Noir 209,00 EUR

Acheter sur Bol.com

Avec le Canon Powershot SX432 IS, vous pouvez approcher n’importe quel sujet sans perte de qualité. Cet appareil photo compact dispose d’un zoom optique de 45x. Avec les connexions Wi-Fi et NFC, vous pouvez instantanément partager vos photos avec vos amis et votre famille.

Vous pouvez également utiliser votre smartphone comme télécommande, pour utiliser votre appareil photo à distance. La caméra a une excellente qualité et est très pratique à utiliser grâce à la fonction point-and-shoot.

Retour en haut Le meilleur appareil photo Canon pour les voyages

AffiliatLink

Canon EOS M50 15-45mm IS STM – Noir 589,00 EUR

Acheter sur Bol.com

Le Canon EOS M50 est une caméra système compacte au design élégant. L’appareil prend des photos nettes avec le capteur 21,4 mégapixels. L’écran LCD inclinable à 180 degrés facilite la création de vidéos et de vlogs en 4K.

La caméra peut être connectée via wifi, NFC et bluetooth. Il s’agit d’un appareil photo très complet, mais compact, qui est beaucoup plus léger et plus petit que la plupart des reflex et est donc facile à voyager.

Retour en haut Le meilleur appareil photo Canon de moins de 120 euros

AffiliatLink

Canon IXUS 185 – Noir 114,95 EUR

Acheter sur Bol.com

Le Canon Ixus 185 est un appareil photo compact à prix abordable fait de Canon fiable qualité. La fonction ZoomPlus vous permet de zoomer jusqu’à seize fois sans perte de qualité.

C’ est un appareil photo parfait pour si vous voulez tirer plus de vos photos qu’avec un smartphone moyen, mais ne voulez pas payer le prix principal. Grâce à sa taille compacte, vous pouvez facilement transporter l’appareil photo dans la poche de votre veste.

Retour en haut Guide de la boutique : Tout ce que vous devez savoir sur les appareils photo Canon

Canon est l’une des marques les plus célèbres en matière de photographie numérique depuis des années. Si vous êtes un fan de la photographie, vous connaissez la marque à coup sûr. La société japonaise est une référence dans le monde des photos et des vidéos. Puis lisez la suite rapidement. Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur ce produit polyvalent.

Canon est l’une des marques les plus célèbres en matière de photographie numérique depuis des années. (Source : Asife : 47210957/ 123rf.com)

Quelle est l’origine des appareils photo Canon ?

Canon a été fondée dans les années 1930 sous le nom d’origine Precision Optical Industry Co. Ltd. En 1934, ils lancent leur premier appareil photo, le Kwanon, nommé d’après Guanyin, l’interprétation chinoise de la bodhisattva Avalokiteśvara, la déesse du confort et de la grâce. Le Kwanon était un appareil photo 35mm qui était très similaire à l’appareil photo de la société allemande Leica. Plus tard, la société a décidé de changer son nom pour le nom que nous connaissons tous aujourd’hui : Canon Camera Co. Inc., mieux connu sous le nom de Canon. À la fin des années 1950, Canon a commencé à lancer ses reflex, tels que le Canon F-1, et en 1976 la société a lancé le Canon AE-1, le premier appareil photo à microprocesseur.

Cet appareil a ouvert la voie à l’apparition des premiers modèles de la série EOS dans les années 1980. caméras que nous connaissons ces jours-ci. Ces caméras sont encore en cours de développement grâce à des découvertes technologiques. Récemment, par exemple, vous pouvez maintenant connecter les caméras à d’autres appareils via une connexion Wi-Fi ou Bluetooth.

Annie LeibovitzPhotographe « La photographie n’est pas quelque chose dont vous vous retirez. » Quels types de caméras Canon y a-t-il ?

Canon se distingue par, en plus de la qualité, la large gamme d’options. D’une part, la marque propose différents modèles pour débutants ou amateurs, comme le Canon EOS 2000D mentionné ci-dessus. D’autre part, Canon vend également des caméras professionnelles, comme l’EOS 5D Mark IV et le 1D X Mark II. Les deux caméras ont un prix supérieur à 2000 euros.

Canon classe ses appareils photo en fonction de l’interchangeabilité ou non de l’objectif. Vous pouvez choisir parmi des appareils photo avec un objectif fixe, appareils photo compacts et appareils photo avec objectifs interchangeables. Canon vend également des appareils photo instantanés. Dans la liste suivante, vous trouverez un aperçu utile des différents types d’appareils photo Canon :

Appareils photo à objectifs interchangeables : Comme son nom l’indique, ce sont des modèles où vous pouvez utiliser différents objectifs à condition qu’ils soient compatibles avec le boîtier de l’appareil photo. Au sein de ces caméras il y a 3 types différents :

  • Caméras plein cadre EOS R sans miroir : Il existe deux modèles, les plus petits EOS R et EOS RP.
  • Appareils photo reflex EOS : Il existe différents modèles, des modèles conçus pour les amateurs, comme l’EOS 4000D, aux modèles professionnels, comme le 5D Mark IV.
  • Caméras sans miroir EOS M : par exemple l’EOS M5 ou la marque EOS M6

Caméras avec un fixe ou compact Objectif : Contrairement au type précédent, vous ne pouvez utiliser l’objectif standard qu’avec ce type d’appareil photo. Ce sont des modèles plus petits et plus légers, idéales pour toujours avoir avec vous. Voici les différentes options là-bas :

  • Caméras experts : Dans cette catégorie, nous trouvons un certain nombre de modèles PowerShot, tels que le G1 X Mark III ou le G3 X.
  • Caméras Bridge : Par exemple, le PowerShot SX430 IS.
  • Caméras SuperZoom : Avec un zoom entre 25x et 50x, comme le PowerShot SX740 HS ou le SX60 HS.
  • Fonction point-and-shoot : ce sont les caméras les plus simples et les plus faciles à utiliser, comme l’IXUS 285 HS ou l’IXUS 185.

Appareils photo instantanés : ces appareils sont conçus pour imprimer la photo immédiatement après avoir pris la photo. Il existe deux modèles : le Zoemini S et le Zoemini C.

Canon est l’une des marques les plus célèbres de la photographie numérique depuis des années. (Source : Daniel Megias : 117654518./ 123rf.com)

Quels sont les avantages d’un appareil photo Canon ?

Canon est une marque avec une longue histoire dans le domaine de la photographie et de la vidéo. Cela en fait une option sûre pour choisir cette marque. Cependant, il est difficile de spécifier quels sont les avantages des caméras Canon, car ils dépendent du modèle. Chaque caméra a ses forces et ses faiblesses. Cela dépend également fortement du goût et des besoins de l’utilisateur individuel. Cependant, il ne fait aucun doute que l’un des avantages de Canon en général est la grande variété d’options. Il existe des modèles pour toutes les préférences et portefeuilles, par exemple, les caméras compactes Canon sont idéales pour emporter n’importe où. Cependant, les modèles les plus avancés sont supérieurs dans certains aspects techniques.

Malheureusement, les appareils photo Canon ne sont pas les modèles les moins chers du marché. Cependant, il est parfois nécessaire d’investir dans la qualité. La question de savoir si un appareil photo Canon est l’appareil photo parfait pour vous dépend de ce que vous voulez faire avec l’appareil. Pour vous aider à faire ce choix, vous trouverez ci-dessous un aperçu des principaux avantages et inconvénients qui s’appliquent à presque tous les modèles Canon (modernes) :

Avantages

  • Canon offre une grande variété d’options
  • Il y a aussi des modèles très bon marché disponibles
  • La plupart des appareils photo Canon modernes peuvent photographier en qualité 4K
  • Des modèles très légers et compacts sont disponibles, pratiques pour les voyages
  • Les caméras Canon ont une très bonne qualité d’image
  • Vous pouvez les utiliser pour prendre des photos et des vidéos

Inconvénients

  • Les modèles haut de gamme peuvent être très chers
  • Certaines lentilles sont également assez chères

Qu’ est-ce que le processeur DIGIC 8 des appareils photo Canon ?

DIGIC est le nom des processeurs qui sont dans la plupart des appareils photo numériques Canon. L’abréviation DIGIC signifie les mots anglais « Digital Imaging Integrated Circuit ». La première fois que Canon a enregistré ce processeur dans un appareil photo était en 2002, avec le PowerShot G3. Il existe plusieurs générations de DIGIC, qui se distinguent par un suffixe de numéro de version.

DIGIC 8 en est un exemple. Le DIGIC 8 a été introduit en février 2018 avec le Canon EOS M50. Grâce à ce processeur, il est devenu possible d’améliorer beaucoup de performances de la caméra comme, par exemple, l’ISO, qui atteint jusqu’à Les nouveaux appareils photo dotés d’un processeur DIGIC 8 sont le Canon EOS 90 et le M6 Mark II. Qu’ est-ce que l’application Canon Camera Connect ?

La plupart des appareils photo Canon modernes vous permettent de jumeler l’appareil photo à votre appareil Apple ou Android pour la prise de vue à distance et le téléchargement et le partage faciles. Grâce à une connexion Wi-Fi ou NFC, vous pouvez partager vos photos et vidéos immédiatement après la prise de vue. Vous pouvez également utiliser votre smartphone comme télécommande pour prendre des photos à distance. Mais notez : toutes les fonctions ne sont pas disponibles sur tous les modèles. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la description du produit du modèle respectif.

Si les données GPS sont activées sur votre smartphone, vous pouvez également utiliser le GPS via Mobile pour marquer vos photos avec des informations spécifiques, telles que l’heure et l’emplacement de la photo prise. Que vous archiviez ou téléchargez vos photos sur Flickr, vous pouvez que vous avez fait dans un certain endroit toujours trouver. GPS via Mobile est disponible pour les caméras PowerShot et IXUS.

Canon est une marque avec une longue histoire dans le domaine de la photographie et de la vidéo. Cela en fait une option sûre pour choisir cette marque. (Source : Belchonock : 47947146/123rf.com)

Retour en haut Que devriez-vous rechercher lorsque vous achetez ?

Plus tôt dans ce guide de magasin, nous avons dit que l’un des grands avantages des appareils photo Canon est la grande variété de modèles. Mais c’est précisément à cause de cette grande offre qu’il peut parfois être difficile de choisir la meilleure caméra. Pour trouver la caméra qui vous convient le mieux, il est essentiel de tenir compte d’un certain nombre de critères d’achat. Ci-dessous vous trouverez les plus importants :

  • Utilisation souhaitée
  • Niveau utilisateur
  • Mégapixels
  • Format
  • Lentille

désiré

utiliser Avant de prendre une décision, demandez-vous ce que vous voulez faire avec votre nouvel appareil photo Canon. Certains modèles, en raison de leurs spécifications techniques, sont principalement axés sur la prise de belles photos, tandis que d’autres offrent d’excellentes fonctionnalités vidéo en particulier.

Bien sûr, il y a aussi des caméras Canon avec un excellent équilibre entre ces deux modes. En outre, il est important de peser dans quels types d’espaces vous utiliserez la caméra : est-ce dans un studio ? Ou en voyage ? Voulez-vous être capable de faire des vlogs avec ? Dans le tableau ci-dessous, nous vous donnons quelques exemples du type de caméra qui convient le mieux en fonction de l’utilisation souhaitée :

Si vous cherchez un appareil photo… Nous vous recommandons de choisir pour…
Pour un usage professionnel Un appareil photo haut de gamme, comme l’EOS Mark IV ou l’EOS-1D X Mark II.
En tant que débutant dans le monde de la photographie et de la vidéo numérique Un modèle moins cher et plus simple, comme l’EOS 4000D ou l’EOS 2000D.
Que vous emportez toujours avec vous facilement, par exemple lors d’un voyage Un appareil photo compact, tel que le PowerShot G1 X Mark III ou le PowerShot G3 X.
Avec lequel vous pouvez imprimer les photos immédiatement Un appareil photo instantané, comme le Zoemini S.

Niveau utilisateur

En plus de la façon dont vous voulez la caméra , il est utile de penser à l’avance quel est votre niveau. Si vous êtes un photographe professionnel ou que vous envisagez de devenir, vous serez probablement intéressé par un modèle avancé avec des lentilles interchangeables. Si la photographie, au contraire, est juste un passe-temps de la vôtre, des options moins chères peuvent également être trouvées.

Mégapixels

Le nombre de mégapixels affecte la résolution de l’image. Ce nombre indique à quel point vous pouvez agrandir l’image sans perdre la netteté. Canon a des modèles allant de 18 mégapixels, comme le 4000D, à 50,6 mégapixels, comme l’EOS 5DS. Bien qu’il s’agisse d’un facteur important, le type de lentille ou de capteur affectera le plus le résultat de l’image.

La plupart des appareils photo Canon modernes vous permettent de jumeler l’appareil photo avec votre appareil Apple ou Android, ce qui vous permet de photographier à distance et facilement télécharger et partager instantanément. (Source : Langstrup : 80648204/123rf.com)

Format

La taille est, en plus d’une question de goût, également un critère pratique important lors du choix d’un appareil photo Canon. Si vous cherchez un appareil photo toujours facile à transporter avec vous, il est préférable de choisir un modèle compact et compact. Le PowerShot G7 Mark III mesure environ 105 millimètres de large et 41 millimètres de profondeur. Avec un poids de 300 grammes, c’est l’une des options les plus légères des appareils photo Canon.

Lentille

Bien que vous puissiez également acheter séparément le boîtier de plusieurs appareils photo Canon, vous pouvez généralement trouver des paquets complets avec un objectif. Nous vous recommandons de vérifier soigneusement quel type d’objectif se trouve sur l’appareil photo. Regardez la longueur focale, l’ouverture maximale et minimale, et si l’objectif est fixe ou un zoom. Ceci est encore plus important si vous achetez un appareil photo avec un objectif fixe, car à l’avenir, vous ne pouvez pas échange.

Retour en haut Résumé

Canon est l’une des marques les plus célèbres en matière de photographie numérique depuis des années. La société japonaise est une référence dans le monde des photos et des vidéos. Canon offre de nombreux modèles différents, chacun avec ses propres caractéristiques. Si vous choisissez un appareil photo Canon, vous choisissez la sécurité et la fiabilité. Cependant, précisément à cause de cette large gamme, il peut parfois être difficile de choisir la meilleure caméra.

L’ offre de Canon va des modèles très bon marché, idéaux pour les débutants, aux modèles haut de gamme pour les professionnels. Il y a des caméras Canon avec des objectifs interchangeables, des appareils photo reflex, des caméras compactes, des caméras avec enregistrement 4K et une qualité d’image différente. Dans ce guide de boutique, nous vous expliquons ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un appareil photo. En tout cas, nous savons avec certitude qu’il y a aussi un modèle pour vous !

Nous espérons que ce guide de magasin sur les appareils photo Canon vous a aidé au moment de prendre votre décision. Si c’est le cas, n’oubliez pas de laisser un commentaire ci-dessous ou de partager nos conseils sur les médias sociaux.

( Source de l’image d’en-tête : Rain Ungert : 128390078/123rf.com)