Quels sont les différents types de yoga ?

Le yoga est une discipline aussi complexe que les personnes qui la pratiquent. La plupart des types de yoga reposent sur les mêmes postures de base. Cependant, des éléments diffères de chaque style donnent lieu à des expériences uniques. Apprendre les distinctions entre les différents types de yoga vous permettra de choisir le style qui vous convient le mieux. Plus de détails à travers cet article.

Hatha yoga

Le yoga Hatha est un point de départ idéal pour ceux qui débutent dans la pratique du yoga. Le Hatha est un terme général qui peut se référer à de nombreuses variations de la pratique. Il est bon de demander à votre studio local quel est le rythme du cours avant d’y assister. Sa particularité est l’unification des asanas (postures de yoga) avec le pranayama (exercices de respiration). L’union de ces deux éléments apporte la paix au corps et à l’esprit.

A lire aussi : Quelles différences entre le gazole non routier et le fioul ?

Yoga vinyasa

Le yoga vinyasa repose essentiellement sur un flux de haute intensité à travers une série de salutations au soleil. Ce style met l’accent sur un mouvement quasi-constant. Dans le yoga vinyasa, les mouvements sont enchaînés de manière fluide, en utilisant la respiration comme guide. De nombreux athlète l’utilisent comme moyen d’apporter un équilibre à leurs pratiques de mouvement déjà rigoureuses.

Hot Yoga

Ce qui distingue le Hoy yoga des autres styles de yoga à forte puissance, c’est le cadre. Ce yoga se déroule dans une salle chauffée dont la température est généralement comprise entre 80 et 100 degrés Fahrenheit. La chaleur est en effet, une façon de se désintoxiquer et de favoriser la souplesse. Le mouvement lui-même se présente sous la forme de séquences variées et d’exercices.

A lire aussi : Entreprise : 5 bonnes raisons d’investir dans le team building

Yin yoga

Le Yin yoga représente une désescalade considérable par rapport au Hot yoga ou au Vinyasa yoga. Comme le Hatha yoga, le Yin yoga est un ensemble de mouvements se font à un rythme plus lent. Néanmoins, le Yin yoga et le Hatha yoga ne sont en aucun cas plus aisées. L’accent mis sur la tenue des poses plutôt que sur la fluidité d’un mouvement à l’autre cible plutôt différents groupes musculaires. Cela peut plaire à certaines personnes plus que d’autres.

Yoga Iyengar

Ce type de Yoga a pour origine le Hatha yoga. Il se distingue des autres types de yoga, car il se concentre davantage sur l’alignement et la précision du corps. Le yoga Iyengar maximise l’ouverture du corps et accorde une grande importance à la façon dont la posture est exécutée. En privilégiant la qualité des poses plutôt que leur nombre, vous êtes sûr de ressentir les bienfaits de chaque posture de renforcement.

Ashtanga yoga

L’ashtanga yoga est très puissant, très chaud et très énergétique. C’est un style de yoga plus récent, souvent décrit comme une version contemporaine des enseignements classiques indiens. L’Ashtanga yoga se concentre sur la concordance de la respiration et des mouvements rapides. Il permet d’élever à la fois votre rythme cardiaque et votre style de vie.

Yoga Nidra

Le yoga Nidra vise à amener les participants à un état de conscience profondément détendu entre le sommeil et l’éveil. Il utilise la méditation guidée pour induire cet état de quasi-sommeil. Il est considéré par la communauté du yoga comme l’un des styles les plus relaxants et les plus transcendants de la discipline.

Yoga réparateur

Le yoga réparateur vise à apaiser le corps et l’esprit par une combinaison de respirations profondes et d’étirements passifs. Ces derniers sont conçus pour ouvrir et développer différents groupes de muscles. Le yoga réparateur est parfait pour se réaligner et se détendre.

Articles similaires