Lifestyle

Que faire de son vieux téléphone portable ?

Si vous avez un vieux téléphone cellulaire dans un tiroir et vous ne l’utilisez plus depuis de belles lurettes. Il est hors de question de les jeter à la poubelle, mieux vaut en faire un investissement de différentes manières. Plutôt que de le laisser recueillir encore plus de poussière, voici cinq choses que vous pouvez faire avec un ancien appareil.

vieux-telephone-portable

La réutilisation

Vous pouvez transformer votre smartphone âgé en un lecteur multimédia pour la voiture, en faire un réveil ou un dispositif de VoIP dédié. Ce sont tous des projets simples qui ne nécessitent pas de compétences particulières. Pour connaitre la puissance et les possibilités de votre ancien smartphone, tapez sur Google le modèle de votre téléphone. C’est aussi une bonne idée de le garder sous la main comme un appareil de remplacement au cas où quelque chose arrive à votre appareil principal.

Le don

Si votre téléphone a encore un peu de vie, envisagez d’en faire don à un organisme de bienfaisance .Vous trouverez sur la toile la liste des organismes de bienfaisance qui acceptent les téléphones cellulaires et des idées intéressantes à partager sur le sujet. Vous pouvez aussi l’offrir à un de vos proches ou à un ami collectionneur d’anciens téléphones ou pourquoi pas à un SDF !

La vente

Si vous ancien appareil de téléphone est en bon état, vous pouvez toujours récupérer une partie de votre investissement. Sur internet les sites de vente entre particuliers permettent de faire de bonnes affaires ou de faire des échanges de téléphone comme eBay… Seulement vous ne devez pas vous attendre à une somme énorme, surtout si c’est un ancien modèle.

Le recyclage

Si aucune des solutions énumérées jusqu’ici ne vous conviennent ou que votre téléphone est complètement obsolète, choisissez le recyclage au lieu de la poubelle. Vous pouvez vous renseigner dans votre région, les options de recyclage à votre disposition. Les composants du téléphone tels que la batterie produisent des conséquences négatives lorsqu’ils sont laissés dans la nature. Le recyclage est un bon choix pour lutter contre les déchets électroniques et protéger l’environnement.

Partager cet article !