Actu

Une école de dance renversante à Nemours

Ces dernières années, la pole dance est devenue une danse très appréciée et pratiquée dans de nombreuses écoles dédiées à ce type d’activités. Au-delà d’être une simple danse, c’est aussi une activité sportive qui permet de prendre soin de son corps. C’est une des nombreuses raisons qui expliquent son succès auprès du grand public.

C’est en ce sens qu’a été créée, près de Nemours, une école de pole dance atypique qui attire de plus en plus de personnes. Celle-ci a été ouverte par Anaïs Marotta, experte en la matière qui y donne des cours à des novices, mais aussi aux plus expérimentés.

Un lieu typique pour la pole dance

La pole dance est définie comme une discipline qui a la particularité de mêler acrobatie et danse. Les différentes figures se font sur une barre verticale. Cette danse se pratiquait à la base dans les cirques pour distraire les spectateurs.

Toutefois, dans les années 50, les stripteaseuses se la sont appropriée. De ce fait, cette activité était identifiée à une danse érotique durant de nombreuses années. Cependant, ce n’est que durant les 90 que celle-ci a été remisse à la mode en tant que discipline sportive.

Ainsi, près de Nemours, on peut distinguer une salle de danse se trouvant au-dessus d’un immense atelier. Elle a été ouverte par Anaïs Marotta qui à l’issue d’une formation a pu fonder sa propre école et y enseigner cette activité. On peut ainsi voir de nombreux élèves s’y presser tous les jours afin de bénéficier des bienfaits de cette danse. Toutefois, l’aspect particulier de cette école réside dans le fait qu’on peut y rencontrer des plus jeunes.

La participation des enfants

Il fut un moment, il aurait été impossible de voir un enfant effectuer ce type d’activité. En effet, le fait que la pole dance soit associée à l’érotisme et la nudité constituait un frein. Cependant, avec le changement des mentalités effectué par rapport à cela, on peut remarquer que des enfants de 7 à 8 ans s’y adonnent pleinement et surtout l’apprécient à sa juste valeur.

C’est le cas dans l’école de danse d’Anaïs Marotta qui propose des séances adaptées pour les enfants. Il s’agira ici pour ces derniers d’effectuer un sport physique, acrobatique et aérien. C’est en somme une activité leur permettant de travailler leurs muscles, leur souplesse et leur agilité. De plus, la propriétaire des lieux est satisfaite de ses élèves qui font de très bons résultats.

Partager cet article !
error