Lifestyle

Ne jetez plus, donnez !

ne-plus-jeter

Sous vos tiroirs s’entassent des vêtements non portés depuis des années, des matériels dans votre grenier qui ne servent plus, des collections de fantaisie qui servent uniquement de meubles, de la nourriture à gogo dont la moitié finira probablement à la poubelle. Il existe plusieurs façons de dépenser votre argent durement gagné, et il n’y a rien de mal à vous récompenser pour vos efforts. Mais si vous commencez à penser aux autres et à l’environnement ! Voici les bonnes raisons de faire la charité et d’abandonner le gaspillage et la pollution de la planète.

L’amélioration du bien-être

Une récente étude de la faculté et les étudiants diplômés de Harvard Business School intitulé «Feeling Good », explore les façons dont le comportement charitable peut conduire à des avantages pour le donneur. Plusieurs façons plus subtiles de donner votre argent, vos biens ou votre temps pour une cause peuvent profiter à votre état psychologique, votre bien-être spirituel et émotionnel. Votre sacrifice pour aider les autres dans le besoin vous donne un sentiment d’utilité, un but dans la vie et la satisfaction intérieure.

ne-jetez-donnez

Le gaspillage et le superflu n’ont rien de glorifiant et provoquent un sentiment de regret et d’échecs. Donner à la charité par conviction spirituelle peut renforcer votre vie spirituelle et votre paix intérieure. L’altruisme sous toutes ses formes, la bonté, la générosité, la compassion, le bénévolat, l’adhésion à des causes importantes, a le potentiel de récompenser le donateur autant ou plus que le destinataire.

Le recyclage, la générosité pour l’environnement

Le gaspillage et le fait de jeter des matériels ou d’autres matières sont dangereux pour l’environnement. Les bouteilles en plastique ou en verre, les appareils électroménagers, les piles, les batteries, les sachets en plastiques… jetés dans la nature sont de véritables bombes à retardements pour l’humanité et des réelles menaces pour les générations futures. La nature vous permet de vivre, de respirer, de manger sainement, d’être en bonne santé,… alors ne soyez pas ingrat, prenez-en soin.

Partager cet article !