les ballons restent au plafond
Loisirs

Comment faire pour que les ballons restent au plafond ?

Pour de nombreuses célébrations, vous aurez surement besoin d’utiliser des ballons. Ainsi, les ballons de baudruches font office de décoration surtout quand ils restent aux plafonds. Pour y arriver, vous pourrez procéder de différentes manières. Découvrez donc comment faire pour que les ballons restent au plafond.

Utilisez de l’hélium

Lorsque vous ne voulez pas voir vos ballons trainer çà et là, il est mieux de les maintenir au plafond. Ainsi, l’un des moyens les plus récurrents de le faire est de recourir à l’hélium. Tout comme dans les montgolfières, l’hélium jouera le même rôle dans vos ballons de baudruches.

Lire également : Combien coûte un site Web ?

En effet, l’hélium est réputé pour sa faible densité comparée à l’air. Pour cela, lorsque vous soufflez le ballon avec ce gaz noble, le ballon restera au plafond. Il ne sera pas prêt de redescendre de sitôt. Par ailleurs, c’est un moyen qui ne sera pas à l’apanage de ceux disposant d’un budget réduit. De ce fait, il existe de nombreuses autres alternatives.

Utilisez une corde fine

Il est également possible de maintenir les ballons au plafond sans hélium. Pour cela, vous devez gonfler vos ballons et les attacher les uns après les autres. L’idée est de faire une guirlande avec vos ballons. Toutefois, la corde doit être assez fine afin de mieux s’harmoniser dans votre intérieur. La couleur de la corde doit également être en adéquation avec les teintes des ballons à suspendre. En réalité, vous devez faire en sorte que la corde se remarque que par des convives un peu trop curieuses.

Lire également : Traiteur : Le bon plan pour votre événement

Utilisez de l’électricité statique

Outre les astuces précédemment citées, vous pouvez maintenir vos ballons au plafond à l’aide de l’électricité statique. Cette électricité est présente dans le corps humain ou sur les parties isolantes de celui-ci. Plus concrètement, elle est générée par le mouvement des électrons après le frottement des matières isolantes.

Vous pouvez donc vous en servir pour maintenir les ballons au plafond. Pour y arriver, il vous suffira de gonfler les accessoires puis de les frotter contre un survêtement comme un pull-over. L’efficacité de la réaction dépendra de la matière de votre pull. Ainsi, lorsque le vêtement est en laine ou en acrylique, le résultat est plus probant.

Ainsi, après avoir gonflé les ballons, frottez-les contre votre pull-over ou vos cheveux et placez-les contre le plafond. Vous aurez besoin de les maintenir un moment pour les lâcher ensuite. Comparés à l’hélium par exemple, les effets de l’électricité statique sont limités dans le temps.

Utilisez la chimie

Vous pourrez utiliser la chimie dans votre processus pour maintenir les ballons contre le plafond. Pour cela, il vous faudra du bicarbonate de sodium, du vinaigre blanc, une bouteille plastique et un entonnoir.

Pour y arriver, versez le vinaigre blanc dans la bouteille plastique dans un premier temps. Ensuite, introduisez l’entonnoir dans le ballon et ajoutez-y du bicarbonate de sodium. Vous pourrez le remplir à moitié. Dans la suite du processus, vous devez fixer le bout du ballon au goulot de la bouteille en tâchant de ne pas renverser le bicarbonate au début de la fixation. Lorsque vous êtes sûr que le ballon est bien fixé, renversez le bicarbonate dans le vinaigre. La réaction chimique qui se produira gonflera le ballon. Vous n’aurez qu’à bien le nouer après quoi il pourra se maintenir au plafond tout seul.

Vous savez désormais comment faire pour que les ballons restent au plafond.