Quels sont les salaires au Mc Donalds ?

Quels sont les salaires au Mc Do ?

Depuis sa création en 1940 par les frères McDonald en Californie, McDonald est devenu l’un des noms les plus emblématiques de l’industrie de la restauration rapide. Surnommée McDo, l’entreprise californienne embauche chaque année plus de 80 000 salariés, que ce soit des managers ou des équipiers. Découvrons leurs avantages en matière de salaire, de congé et voyons comment ils montent les échelons.

Le salaire des managers McDonald

Les manager mcdo salaire sont tous différents suivant l’expérience, la localisation…  Les managers disposent de nombreux avantages salariaux tels que 8 à 9 semaines de congés payés, un salaire annuel avec un montant de 49 000 euros en moyenne.

Lire également : C’est quoi un abandon de poste ?

Ils sont également détenteurs d’une assurance santé et décès. Le travail chez mcdo n’est pas simple, il faut réussir à gravir un échelon par un échelon. Le restaurant mcdo dans lequel vous travaillez propose aussi une contribution à la fondation Ronald McDonald celle-ci vous permet de contribuer à réaliser des rêves d’enfant.

En tant que manager, vous avez pour mission de faciliter l’expérience client, et vous devez vous occuper de la gestion des équipes de votre restaurant. Des primes sont également disponibles tous les trois mois, elles peuvent être de 500 euros comme de 1 500 euros. Vous avez aussi des avantages au niveau des prix des burgers et d’autres produits mcdo.

A découvrir également : Comment motiver le personnel sans argent ?

Être manager chez McDo est un emploi à vie et stable. Les employés prennent un poste étudiant au départ puis ils finissent par évoluer manageur à McDonald.

Équipier, un salaire différent chez mcdo

Les équipiers McDo sont très souvent des étudiants qui travaillent en plus de leurs études pour un job étudiant. Un équipier McDo à moins d’avantages que le manageur, cependant il est payé 1 300 euros par mois soit environ le smic avec une assurance et la possibilité d’avoir une prime.

Les équipiers sont les membres d’équipe qui travaillent dans les cuisines, à la caisse et qui gèrent le paiement des clients. En fonction des restaurants, ils ont de 4 à 5 semaines de congé pour les employés à plein-temps et deux semaines pour les CDD.

Peu importe le niveau d’études, McDo accepte tout le monde comme le dit si bien son slogan : venez comme vous êtes. Le salaire mcdo en France pour un équipier ne dépend donc pas de ses études.

Chez mcdo, en tant qu’étudiant, il existe plusieurs types de contrats, le contrat CDD (job étudiant…), le contrat CDI et le contrat journalier.

L’employé type de McDonald gagne un salaire moyen de 880 euros par mois puisque le job étudiant est généralement sous contrat de 15 heures. Le salarié en contrat de 15 h s’occupent beaucoup des frites et des autres préparations. La rémunération des salariés dépend de votre statut chez McDonald. Il faut adopter une attitude professionnelle lors de sa journée de travail.

L’équipier sera l’employé qui tournera le plus sur les différents postes : cuisson des frites, réalisation du Big Mac, des boissons, glaces, etc. Il aura donc tout au long de sa vie chez McDo une formation complète. Mcdonald veille à ce que chaque salarié ait une formation personnelle et professionnelle en fonction des besoins de chacun.

Articles similaires