Quand mettre du rétinol ?

mettre du rétinol

Le rétinol est un dérivé de la vitamine A. C’est une substance qui existe en vente libre comme sur prescription. Son utilisation est justifiée par ses différentes vertus. Il est par exemple possible de se servir du rétinol dans un traitement antiride. Puisque personne ne veut vite vieillir, il est temps de se pencher sur la question de la période de démarrage de son utilisation.

Mettre du rétinol à partir de la fin de la vingtaine d’âges

Le rétinol n’est pas une solution miracle contre les rides. Vous devez donc comprendre qu’il ne sera pas efficace si vous attendez d’avoir totalement des rides avant de vous en servir. Il est plus prudent d’anticiper et d’aider votre organisme à lutter contre cela en appliquant le rétinol alors que les rides n’apparaissent même pas encore. La période indiquée pour mettre du rétinol est donc la fin de la vingtaine d’âges. Oui, vous avez bien lu. C’est alors que vos cellules sont encore actives que vous devez les aider.

A découvrir également : Utiliser un mini tracteur sur une pente : quelles précautions prendre ?

En principe, le rétinol ne devrait pas être considéré comme un traitement curatif, mais comme un relais pour les soins de votre peau. L’apparition des rides doit être retardée le plus possible en soutenant votre peau dans son processus de renouvellement. C’est pour cela qu’à partir de 30 ans, vous devez déjà faire du rétinol, votre allié pour vos soins de peau. Il ne devrait pas avoir de mal à cela.

Mettre du rétinol le soir et pas en journée

Pour l’application du rétinol, il est important que vous soyez informé sur le moment propice pour le mettre. Il s’agit d’un produit photo instable. Cela signifie que si vous l’appliquez en journée, vous risquez de vivre les effets contraires à ce que vous souhaitez obtenir. Face à la lumière, ce produit n’a aucun effet positif. Il accentue plutôt l’impact du soleil. Mettre du rétinol en journée équivaut donc à observer des rides et les effets du coup de soleil sur votre peau.

A lire aussi : Dragées de mariage : spécificités de la boutique Nouchig

Pour éviter un tel tableau peu encourageant, il vous suffit de patienter le soir. En effet, au coucher du soleil, l’exposition aux rayons ultra-violets est plus faible. Vous pouvez donc aisément appliquer le rétinol le soir surtout dans le cadre de votre routine beauté. Cependant, avant cela, assurez-vous de réaliser un bon nettoyage de la peau, puis de faire une hydratation afin d’éviter l’irritation.

Méthode d’application du rétinol basée sur la fréquence

mettre du rétinol

L’usage du rétinol n’est pas libre ou sans suivi. Vous devez être attentif à votre peau pour comprendre ce dont elle a besoin. C’est cette complicité qui rendra votre utilisation du rétinol efficace ou non. Pour cela, vous devez être patient afin de laisser votre enveloppe charnelle s’adapter au produit.

D’abord, il est recommandé de mettre du rétinol une fois par semaine pendant deux semaines. Si la réaction n’est pas satisfaisante, vous pouvez passer à 2 fois par semaine. Au bout d’un mois d’observation, ce sera à vous d’augmenter la fréquence pour un effet plus prononcé.

Vous pouvez par exemple passer à une application chaque deux jours. Cette approche vise à ne pas vous rendre entièrement dépendant du rétinol. Cela permet aussi de laisser le temps à votre organisme, de vraiment s’exprimer sans risque d’effet secondaire. Soyez patient et très observateur pour réussir le traitement. La balle est maintenant dans votre camp.

Les effets secondaires du rétinol

Le rétinol aurait des effets secondaires selon plusieurs personnes. Cependant, il est important de lui accorder aussi ses nombreux avantages. Certains des effets secondaires de ce dérivé de la vitamine A restent à prouver.

En effet, cela peut s’expliquer par le type d’utilisation faite. Ce qui est plutôt rassurant est que cela n’a pas un effet mortel sur son utilisateur. Mettre du rétinol peut provoquer des irritations. Vous devez appliquer cela en soirée pour en réduire l’effet.

En dehors de l’irritation, la peau peut être asséchée. Ces effets ne sont aucunement dangereux pour votre santé. Vous pouvez bel et bien les éviter avec un peu plus d’assiduité. Nettoyez-vous correctement la peau pour faciliter l’absorption du produit. Appliquez ensuite 5 minutes après une crème hydratante très riche pour aider la peau.

Articles similaires