Comment savoir si sa Puff est finie ?

Les Puff sont un phénomène de plus en plus plébiscité. Ce sont des cigarettes électroniques à usage unique qui causent beaucoup de déchets. Parfois imposés dans le quotidien de plusieurs jeunes, ces produits présentent diverses saveurs. Cependant, nombreux sont ces consommateurs qui ne savent pas reconnaître si le produit est totalement utilisé ou pas. Découvrez dans cet article, quelques astuces pour savoir si une Puff est finie.

Les Puff, c’est quoi ?

Les Puff sont des cigarettes électroniques à usage unique. En effet, il s’agit d’un nouveau phénomène de la vape. La majorité d’entre elles présentent des saveurs de bonbons, de fruits, de boisson. Leur usage est très simple puisqu’il suffit de les ouvrir et de les vaper. Selon le type de Puff, le nombre de bouffées oscille entre 500 et 800 bouffées en moyenne.

A lire en complément : Un hommage aux militaires dans le message de Noël du Président Macron

Très en vogue de nos jours, les Puff ont aussi fait débat parce qu’elles sont imposées dans le quotidien de certains adolescents. La wpuff est principalement très prescrite dans le quotidien de plusieurs jeunes. En effet, la wpuff est une cigarette électronique présentant un design colorée, très recherchée par les adolescents. Cependant, il existe d’autres cigarettes jetables pour tous comme la X-Bar, la Podi Puff, la Big Puff, le Vape Pen, la Vaze Jet, la Geek Bar, etc. 

Vous pourrez vous procurer vos puffs chez les grossistes puff qui ne ménagerons aucun effort à vous faire découvrir tous types et goûts de cette cigarettes à usage unique.

A voir aussi : Le netlinking est-il important pour un site?

Comment utiliser une Puff ?

Les Puff sont simples d’utilisation. Pour ce faire, après achat, il faut :

  • Retirer le casque de l’écouvillon ;
  • Placer les lèvres au niveau de la zone des lèvres puis les renfermées ;
  • Expirer profondément.

Ainsi, lorsque vous expirez, la mousse s’allume immédiatement. Par la suite, l’eau de la mousse s’évapore. Alors après avoir allumé la mousse, dégagez vos séchoirs. Distribuez, ensuite, les prises (fourmis) afin d’éviter la chaleur et la résistance. Par ailleurs, la quantité de vapeur aspirée se trouve parfois supérieure à celle des cigarettes ordinaires. Vous aurez alors beaucoup de vapeur dans la bouche. Cela peut vous faire tousser.

Comment savoir si une Puff est finie ?

Il existe 2 façons de savoir si votre Puff est finie.

Vérifiez le voyant lumineux de la Puff

La première astuce pour savoir si votre Puff est fini, c’est de faire attention au voyant lumineux de la cigarette. Lorsque la Puff marche normalement, le voyant lumineux au bout de la cigarette s’allume en bleu. Par contre, si la Puff  finie, lorsqu’on tire le voyant, il se met à clignoter.

Faites attention au goût pendant la vape

Généralement, les Puff ont de bons goûts. Les meilleures sont les fruitées telles que la mangue, le raisin, la myrtille. D’ailleurs, les fruits glacés ou givrés sont très adorés. Il existe d’autres saveurs gourmandes telles que le goût puff barbe à papa, marshmallow,… qui sont également très achetées par les vapoteurs.

Cependant, si vous sentez pendant la vape une altération de la saveur (brûlé), c’est que le réservoir ne contient plus d’e-liquide. Bien sûr, même s’il reste encore de l’autonomie dans votre batterie. Cela veut dire que votre Puff est finie.

Que faire si ma Puff finie ?

Si votre Puff finie, vous n’aurez qu’à la jeter. Mais pas n’importe où ! Cherchez un point de recyclage de cigarettes jetables. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de collecte de Puff “ Écosystème ». Une fois sur le site, il faut :

  • Sélectionner l’option ‶ Particulier ″ ;
  • Et ‶ Bac de recyclage en libre-service ″ ;
  • Préciser votre lieu ;
  • Dans la dernière case, écrire ‶ cigarette électronique ″.

Ainsi, la plateforme vous proposera tous les lieux de recyclage proches de votre maison afin que vous alliez déposer votre Puff.

Voilà ! Vous connaissez désormais quelques astuces pour savoir si votre Puff est finie. Pour être sûr de l’état de votre cigarette, référez-vous au voyant lumineux ou encore à la saveur que dégage la Puff.

Articles similaires