Comment réussir la pose de ses dalles PVC ?

Comment réussir la pose de ses dalles PVC

Votre sol fait grise mine ou ne s’harmonise plus avec la décoration de votre intérieur et vous désirez le changer ? Avez-vous songé à le remplacer par des dalles PVC ? Qu’il soit question des dalles adhésives ou à clipser, la pose d’un tel revêtement est une opération assez simple à effectuer et à la portée de tous. Si vous envisagez de remplacer votre sol par des dalles PVC, alors ce guide doit vous intéresser.

Préparer les sols

Avant de procéder à la pose des lames PVC, il convient de préparer le support. Vous trouverez tout le matériel nécessaire sur le site Bricocash. Dans le cas où votre sol serait déjà revêtu de carrelage, il vous faudra le nettoyer en profondeur en vue de le dégraisser. Si le sol est nu, alors vous devrez le dépoussiérer avant de procéder à un ragréage de certaines zones particulières.

A lire également : Filet de tennis : bien entretenir son court de tennis !

Poser la première ligne de dalles PVC

Commencer la pose dans un angle de la pièce en installant une première lame contre les cales de dilatation.

Les lames PVC à clipser possèdent deux cotés avec une languette venant s’insérer dans les deux cotés avec une rainure d’autres dalles. Cette première dalle doit être posée avec les côtés languettes du côté des murs, et donc les côtés rainures apparents.

A voir aussi : Préserver la santé de son chien : quelles astuces ?

réussir la pose de ses dalles PVC

Pour des lames PVC adhésives, commencez aussi la pose à partir de l’angle de la pièce. Prenez une première dalle et enlevez la protection de la face adhésive puis plaquez le côté adhésif de la dalle adhésif vers le sol, dans l’angle.

Appuyez de manière ferme pendant quelques secondes à différents endroits de la dalle et continuez la pose de la première ligne.

Couper des dalles PVC

En bout de ligne, il faudra couper une dalle ou une lame afin de joindre le mur. Les dalles en PVC présentent l’avantage d’être faciles et simples à découper.

Posez délicatement votre dalle PVC à cheval sur la dernière dalle jusqu’au mur de fin de ligne. Ensuite, avec une équerre, tracez un trait de coupe sur la lame de PVC et posez votre dalle sur une surface plate (une table ou un établi).

Mettez l’équerre le long du trait de coup et utilisez le cutter sur le trait. Enfin, posez la lame PVC en bout de table et exercez une pression sur la partie cassée pour la rompre. Vous pourrez continuer la pose de vos dalles.

Articles similaires