Voyage

Parcourir la ville de Tokyo

Au Japon, l’une des destinations les plus visées par les touristes est la ville de Tokyo. Pendant votre voyage dans cette municipalité, vous pouvez explorer plusieurs sites passionnants.

Faire un tour dans le quartier électronique de Tokyo

La ville de Tokyo se situe sur la baie du même nom. Elle est la capitale du Japon. Cette agglomération regorge de lieux intéressants à découvrir. Durant votre séjour au Japon, vous pouvez, par exemple, effectuer une promenade afin de visiter l’un des sites phares de cette municipalité, notamment le quartier d’Akihabara. Ce dernier se trouve au nord-est de l’arrondissement de Chiyoda. Surnommé « la ville électrique », cet endroit est réputé pour ses nombreux magasins d’appareils électroniques et électroménagers. Différents articles sont à vendre dans cette zone tel que des ordinateurs, des caméras, des télévisions et bien d’autre matériel technologique. Il existe également des boutiques de bandes dessinées et de dessins animés japonaises. Au cours de votre périple à Akihabara, vous avez la possibilité de voir des établissements commerciaux qui vous proposent divers costumes.

Visiter le quartier d’Harajuku et le Meiji-jingū

Après avoir découvert le quartier d’Akihabara, poursuivez votre séjour Japon vers Harajuku. Ce lieu se situe sur la partie ouest de la ligne Yamanote. Il figure parmi l’arrondissement de Shibuya. Cet endroit est fréquenté par de nombreux jeunes japonais qui s’habillent avec diverses tenues. Leur déguisement représente des personnages de jeux vidéo, de dessins animés, etc. Durant votre périple dans cette zone, vous pouvez faire du shopping dans diverses boutiques de mode. C’est une opportunité d’acheter un ou plusieurs vêtements en tant que souvenirs. Par ailleurs, l’un des sites intéressants à visiter à Harajuku est le Meiji-jingu. Ce dernier est un sanctuaire shintoïste. Il se trouve près du parc Yoyogi dans lequel des habitants effectuent différentes activités comme pratiquer des arts martiaux, jouer de la musique, etc. Cette bâtisse accueille des cérémonies de mariage traditionnel. Elle est également populaire pour fêter le Nouvel An. En explorant cet édifice, vous avez la possibilité de voir un champ de fleurs d’iris.

Roppongi, un quartier plein d’activités

Afin de vous distraire durant votre séjour au Japon, passez un moment dans le district de Roppongi. Ce lieu fait partie de l’arrondissement de Minato. Au cours de votre périple dans cet endroit, vous trouverez des bars un peu partout dans les rues. Vous pouvez en profiter pour prendre un verre et vous détendre pendant un instant. Vous avez également l’opportunité de contempler quelques buildings. L’un des plus impressionnants est la Roppongi Hills Mori Tower. Ce gratte-ciel a une hauteur de 238,1 m. En visitant ce bâtiment, admirez la ville de Tokyo sur une terrasse d’observation. Par ailleurs, il est possible de sortir en pleine soirée à Roppongi et vous divertir dans des boîtes de nuit. Vous avez aussi l’occasion de savourer divers plats japonais dans des restaurants.

Partager cet article !