Loisirs

Ne bazardez plus votre garde-robe !

À chaque nouvelle saison, ou alors lors de la période des soldes, vous faites un gros tri dans toutes vos affaires. Celles qui ne vous plaisent plus finissent dans la poubelle ou pire, dans le carton caché dans le grenier, condamnées à l’oubli. Ne commettez plus cette erreur. Cela ne sert ni à votre portefeuille, ni aux personnes dans le besoin. Des solutions existent.

Comment déterminer les vêtements inutiles ?

Ne jetez pas tout ou n’importe quoi et ne conservez pas des habits que vous ne mettrez plus jamais. Pour faire un tri efficace, mettez de côté tous les vêtements non portés depuis plus de deux ans. Ajoutez-y les tailles trop petites ou trop grandes (au moins deux tailles d’écart avec celle actuelle) à moins d’avoir prévu des changements physiques de votre corps. Puis, enfin, rajoutez aussi ceux totalement passés de mode et ne convenant plus à votre style.

A lire aussi : Aller au bowling avec votre enfant : c’est possible !

Ce tas représente réellement les affaires inutiles. Vous pouvez alors vous en débarrasser. Deux choix s’offrent à vous, meilleurs que la poubelle.

Quand vos vêtements vous font gagner de l’argent…

Si vos vêtements sont de qualité, et encore plus s’ils sont de marque, vous pouvez facilement trouver un repreneur. Les solutions classiques comme les brocantes, le Bon Coin ou Ebay fonctionnent toujours. Cependant, cela demande du temps entre la création de l’offre (monter son stand ou publier des annonces), la gestion des personnes intéressés et de l’argent puisqu’il y a des commissions sous diverses formes à payer. De plus, il y a parfois des conflits avec les acheteurs quand le produit reçu ne leur convient finalement plus.

A lire également : Le jambon espagnol, le petit plus qui change tout

L’option idéale prend la forme de la friperie en ligne comme Once Again. Ces sites marchent très bien et ravissent les personnes en quête d’habits à petits prix. Par conséquent, ils reprennent une grande quantité de vêtements et leur demande perdure. Vous remplissez simplement leur formulaire de revente en ligne et envoyez le colis. Cela vous prend quelques minutes.

Quand vos vêtements aident les plus démunis…

Les friperies ne reprennent pas tous les vêtements, notamment si vous ne vendez pas de marques connues. Pour les vêtements qui vous restent, ne les jetez pas, mais donnez-les. Les associations recherchent constamment des produits à redonner aux plus pauvres. Votre pull sera plus utile sur les épaules d’une personne vivant dans la rue que dans la poubelle. En faisant ces simples gestes, vous aidez les autres sans effort. Pour un don, vous pouvez soit utiliser les containers posés à divers endroits des villes et servant à cet effet, ou aller directement dans une association.