Santé

Les régimes sont-ils une bonne idée ?

On favorise tellement le culte de la silhouette fine, que l’on en oublie parfois la santé. Les femmes sont devenues de véritable férus de régimes en quelques années, allant même parfois à se priver exagérément pour répondre à l’idée de la silhouette parfaite.

Le corps a besoin d’énergie

Les régimes sont d’excellent moyen pour perdre du poids. Les lipides, les sucres lents et les glucides font partie des ingrédients que nous mangeons souvent en excès tous les jours. En éliminer une partie est une bonne chose afin de retrouver une silhouette parfaite.

Sachez cependant que pour votre santé, il faut tout de même en garder un peu. Votre corps a besoin de 1 800 à 2 000 calories par jour en moyenne pour bien fonctionner. Vous aurez besoin de plus si vous faites des activités trop physiques pendant la journée.

En outre, vitamines, lipides et sucres doivent toujours être de mise durant les repas. Que ce soit les muscles ou les divers organes : tous en besoin d’un taux minimal pour bien fonctionner. Il en va de votre productivité.

Privation : non, rééquilibre alimentaire : oui

On confond souvent régime alimentaire avec privation drastique. L’une n’entraine pas forcément l’autre. Un régime de qualité doit consister à rééquilibrer son alimentation en fonction des apports nécessaires aux corps et aux autres superflus.

Sachez que le rééquilibrage alimentaire est une science en soi. Il nécessite un savoir-faire unique. D’ailleurs, quelques professionnels sont disponibles en ce sens sur le marché. Le but est d’avoir des menus sains, variés, savoureux et équilibré afin d’entretenir à la fois sa silhouette et sa santé.

Ce sont surtout les sportifs de haut niveau qui tiennent un régime alimentaire. Il n’y a rien de tel qu’un repas équilibré pour favoriser le développement musculaire et en optimiser le tonus.

Vous voulez éviter tout ce qui est gras, il existe maintenant des matériels qui vous permettent de cuisiner sans huiles et sans cholestérol. En outre, si vos apports ne sont pas aux normes avec vos menus, vous pouvez toujours compenser le tout avec des pilules ou des compléments alimentaires. Bio ou non : il en existe à profusion désormais sur le marché. Vous avez même à disposition des sites de vente en ligne spécialisés en la matière. Il suffit de respecter les dosages pour minimiser les risques.

Pour encore plus d’informations, vous pouvez consulter un blog santé qui vous donnera plus d’informations.

Partager cet article !