investissement immobilier Paris
Immo

Les avantages fiscaux d’investir dans le neuf

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier mais vous n’êtes pas sûr de prendre les bonnes décisions ? Retrouvez dans cet article quels sont les avantages d’investir dans le neuf, notamment en matière de fiscalité.

Pourquoi choisir d’investir dans le neuf ?

Il convient avant tout de savoir qu’investir dans le neuf, comporte de nombreux avantages en comparaison à l’ancien, notamment concernant les charges. En effet, les travaux à effectuer dans un immobilier ancien dans le but d’en améliorer les performances énergétiques peuvent coûter cher, sans compter les éventuels travaux à réaliser.

A lire aussi : Investissement locatif à Brest

Aussi, si vous voulez vous lancer dans un investissement sécurisé, il vaut mieux investir dans le neuf. Vous bénéficierez ainsi d’un bien qui répond parfaitement aux normes environnementales requises, ce qui aura un impact significatif sur votre facture énergétique sur le long terme. De plus, vos locataires seront beaucoup plus attirés par un logement neuf plus conforme aux règles et tendances actuelles.

Quels sont les avantages financiers d’investir dans le neuf ?

L’État incitant à la construction pour faire face au déficit de logement, vous pourrez bénéficier de nombreuses aides financières si vous envisagez d’investir dans le neuf. Si la zone de construction le permet, vous pourrez alors profiter des avantages de la loi Pinel. Cela signifie qu’il est possible de réaliser un investissement sans apport initial grâce à un emprunt tout en bénéficiant ultérieurement d’une réduction d’impôts allant de 12 % à 21 % à condition de mettre ensuite votre bien immobilier en location pendant 6 à 12 ans.

A lire également : Statut LMNP : ce qui va changer en 2020

Par ailleurs, en investissant dans le neuf, vous bénéficierez d’une exonération de taxe foncière durant les deux premières années suivant l’acquisition de votre bien. Si vous réalisez un investissement locatif meublé, vous obtiendrez même des avantages du dispositif Censi-Bouvard qui vous permettra une réduction d’impôts sur le revenu à hauteur de 11 % du prix HT des logements étalés sur neuf ans.

Où choisir pour investir dans le neuf ?

Si vous n’avez pas vraiment les moyens pour investir dans de grands projets, il est conseillé de choisir les zones éligibles au dispositif Pinel afin de pouvoir emprunter sans apport. Vous pourrez par exemple effectuer un achat immobilier neuf à Ormesson-sur-Marne où différents projets de construction sont en cours. Vous bénéficierez ainsi des avantages fiscaux liés à la Loi Pinel tout en percevant des loyers pendant toute la durée de location.

Il est tout aussi important de savoir qu’investir dans la région Île-de-France est une excellente opportunité puisqu’avec le projet du Grand Paris, la demande en logement dans cette zone s’accroîtra forcément. Et cela, grâce aussi bien de la part des travailleurs que des étudiants qui viendront s’installer dans cette zone censée concurrencer les autres métropoles mondiales.