Environnement

J’achète une poubelle de tri sélectif pour protéger la planète !

Si vous vous souciez du sort de la planète, sachez qu’il est possible de mettre sa petite pierre à l’édifice gigantesque qu’est la protection de notre Terre. Il n’est pas nécessaire de se lancer corps et âme dans l’écologie pour faire avancer les choses, mais de petits gestes individuels peuvent, à grande échelle, avoir un impact considérable. C’est ce que propose la poubelle de tri sélectif, une poubelle qui s’avère être 100 % écologique !

Qu’est ce qu’une poubelle de tri sélectif ?

Une poubelle de tri sélectif est une poubelle qui contient plusieurs bacs séparés correspondant chacun à un type de détritus. On y retrouve par exemple un bac pour le verre, un bac pour les déchets organiques, un bac pour le plastique etc. L’intérêt est qu’elle vous permet de trier facilement vos déchets, ce que l’on appelle le tri sélectif. Ainsi, vous pouvez trier au maximum vos ordures et ainsi en recycler un grand nombre. Son avantage est qu’elle permet un tri qui s’effectue au même endroit, que ce soit sous votre évier dans un placard ou alors dans un endroit de votre cuisine si vous optez pour un modèle non encastrable.

Quelques idées de modèles sympas

Si vous êtes tenté par cet achat, voici quelques modèles populaires qui présentent de bonnes caractéristiques ainsi qu’un bon rapport qualité/prix. Rappelons-le tout de même, une poubelle de tri sélectif ne coûte pas nécessairement plus cher qu’une poubelle classique !

La poubelle Songmics LTB45L

Cette poubelle est disponible via une capacité de 30 litres ou de 45 litres. La première version contient 2 bacs de 15 litres chacun, tandis que la deuxième en possède 3 de même contenance. Autant dire qu’elle est idéale pour les familles qui produisent un certain nombre de déchets, comparé aux personnes célibataires ou aux couples sans enfants. Cette poubelle est également composée d’acier inoxydable, ce qui est l’une des matières les plus intéressantes pour pouvoir profiter d’un produit solide et facilement nettoyable.

La poubelle Casa Pura

La poubelle de tri Casa Pura est assez esthétique puisqu’elle s’avère être tout en longueur, contrairement aux autres poubelles du même genre qui sont souvent horizontales. Cette caractéristique lui procure l’avantage de prendre très peu de place, ce qui est idéale si vous possédez une petite cuisine. Composée elle aussi de 3 bacs, elle vous permettra de trier un grand nombre de déchets. Enfin, autre élément appréciable, cette poubelle s’avère être en inox, un matériau pertinent pour sa durée de vie et son entretien. Vous pouvez visiter le site www.poubelle-tri-selectif.fr si vous souhaitez découvrir d’autres modèles intéressants ou tout simplement en savoir plus sur cette poubelle écolo !

Partager cet article !