Comment suivre un régime sans sucre
Santé

Comment suivre un régime sans sucre ?

La consommation excessive des aliments riches en sucre accroît considérablement vos chances d’être en surpoids. En plus de cette prise de poids, les sucres provoquent la carie dentaire et les maladies cardiovasculaires. Il est donc important que vous contrôliez votre niveau de consommation en sucreries, en optant pour un régime sans sucre.

Pourquoi un régime sans sucre ?

En effet, les sucres transformés présents dans les aliments constituent l’un des ingrédients les plus dangereux pour le corps. D’ailleurs, la plupart des produits alimentaires vendus par les supermarchés sont composés des sucres ajoutés. Ces sucres nuisent fortement au métabolisme de l’organisme, et augmentent drastiquement les risques liés à multiples maladies. Plus loin, vous découvrirez les 8 astuces clés pour suivre un régime sans sucre.

A lire aussi : Syndrome prémenstruel : nos astuces pour atténuer les symptômes

Le lien entre la consommation des sucres et l’obésité n’est plus étanche, car selon certaines études, on consommerait environ 67 kg de sucre par année, ce qui représente l’équivalent de 500 calories. La présence excessive du sucre dans le corps engendre plusieurs conséquences, comme l’hypertension artérielle, les troubles glycémiques, la résistance à l’insuline, le diabète, les maladies cardiovasculaires et bien d’autres. Cependant, une élimination totale de la consommation du sucre serait néfaste pour l’organisme, l’objectif reste d’en limiter le taux de consommation. Il faudrait par exemple privilégier les aliments riches en fibres et en glucides, en lieu et place des sucres transformés.

Quelques conseils pour bien suivre un régime sans sucre

Suivez nos conseils, pour efficacement perdre du poids grâce à un régime adapté :

A lire aussi : Non ! Toutes les crèmes solaires ne se valent pas

faire un régime sans sucre

Lisez les notices des produits alimentaires

En effet, il est indiqué de toujours s’informer sur les produits que nous consommons. Pensez donc à jeter un coup d’œil attentif sur les informations nutritionnelles inscrites sur les emballages. Il est de même vrai que les industries alimentaires trouvent le moyen de masquer les véritables ingrédients contenus dans le produit pour distraire les plus avisés. Cependant, il faut noter que certains produits comme les crackers, la vinaigrette et la sauce tomate sont connus pour avoir une forte teneur en sucre.

Sachez reconnaître les diverses dénominations du sucre

Certaines industries pour voiler la forte teneur en sucre de leur produit, utilisent d’autres noms que vous tenu de savoir. Le galactose, le sirop d’agave, le lactose, la mélasse et le sirop de betterave sont autant de pseudonymes utilisés pour désigner le sucre.

Faites attention aux substituts et aux édulcorants artificiels

Généralement, les personnes qui souhaitent perdre du poids pensent que les édulcorants artificiels ont une faible teneur en sucre et donc idéaux pour maigrir. En réalité, ceux-ci occasionnent un dysfonctionnement dans l’organisme. La seule explication de ce trouble tient à cette explication : au moment où le corps s’attend à extirper de l’énergie des sucres consommés, il n’en est rien, car, les sucres artificiels et les édulcorants contiennent très peu de calories.

Optez pour les protéines

Plutôt que les glucides raffinés, consommez les protéines issues des produits naturels. À cet effet, les fruits, les légumes et les graines sont indiqués. D’ailleurs, il est prouvé qu’un régime riche en protéines favorise considérablement la perte de poids.