Lifestyle

Brise-soleil orientable : ce qu’il faut savoir avant de choisir

Depuis quelques temps, les brise-soleil design sont devenus des installations très prisées dans la plupart des maisons individuelles. C’est surtout une installation qui a su s’adapter aux exigences esthétiques des maisons. Vous souhaitez en installer chez vous ? Voici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer.

Il existe deux types de brise-soleil

On distingue deux types de brise-soleil : le brise-soleil orientable et le brise-soleil design architectural. Le premier est une installation qui est réalisée avec des lames en aluminium qui ont s’empile les uns sur les autres. Elles sont surtout orientables jusqu’à 90% et permettent de gérer la pénétration de la lumière dans votre pièce telles que le volet roulant. Ce qui vous permet d’obtenir une occultation quasi totale en position fermée selon le modèle choisi.

Pour le brise-soleil architectural, il est réalisé avec des lames architecturales en forme d’aile d’avion. Si elles sont doublées, elles offrent de meilleures performances dans la gestion de la pénétration solaire dans vos pièces. Muni de lames fixes ou orientables, il est disponible en plusieurs couleurs et les lames peuvent atteindre jusqu’à 30 cm de large.

Les brise-soleil orientables sont plus répandus

Les brise-soleil sont des installations qui sont conçues avec des lames en aluminium variant entre 50 et 90 mm. Vous avez surtout la possibilité de les manipuler à votre guise. Il est aussi possible d’orienter les lames dans la direction que vous souhaitez grâce à une manivelle.
On distingue plusieurs types de brise-soleil design orientables :

· Le brise-soleil C-80 : qui est dispose de lames en forme de C avec une largeur de 80 mm.

· Le brise-soleil F-80 : qui ne possède pas de renfort sur le côté. Ce qui les rend flexibles et indéformables.

· Le brise-soleil Z-90 : c’est un modèle de lame en forme de Z permettant d’obtenir un obscurcissement complet.

· Le brise-soleil Z-70 : qui dispose des mêmes fonctions que le modèle précédant et qui est idéal pour occulter les couvertures ayant une faible largeur.

Le choix des manœuvres

C’est un élément important que la plupart des gens négligent. En effet, il existe 2 types manœuvres chez la plupart des professionnels de la fabrication de brise-soleil : la manivelle et le moteur. Pour la manivelle, elle est installée à gauche ou à droite du brise-soleil. Pour le moteur elle peut être manœuvrée par un interrupteur ou une télécommande. Pour la sortie de câble, elle peut se situer à gauche ou à droite.

Partager cet article !