Famille

Quand la CAF recalculé les droits 2021 ?

Le RSA ou Revenu de solidarité active est une aide versée par les FAC pour ceux qui ont de faibles ressources. Il est désormais possible de percevoir uniquement la base RSA, puisque l’activité RSA a été supprimée le 1er janvier 2016 (ainsi que la prime à l’emploi) afin de pouvoir céder la place à la prime d’activité. Si vous voulez approfondir vos recherches, lisez l’article sur le socket RSA.

La caisse des allocations familiales continue chaque mois avec le versement de la RSA pour une période de trois mois. À la fin du trimestre, vous devrez remplir votre rapport trimestriel pour assumer de nouvelles responsabilités.

A lire aussi : Quel salaire en congé parental ?

La date de paiement du RSF est la même pour tous les bénéficiaires chaque mois . En outre, il en est de même pour toutes les allocations mensuelles reçues par les FAC (telles que les allocations familiales…). Le transfert est généralement effectué sur 5. de chaque mois, mais le paiement RSA peut être effectué quelques jours plus tard, selon les week-ends et jours fériés. En outre, vous devrez peut-être ajouter un temps de traitement qui dépend des banques avant de les consulter.

Pour savoir quand récupérer le RSA, consultez le calendrier ci-dessous. Il s’agit des dates officielles de paiement RSA qui sont valables pour 2021.

A voir aussi : Comment retirer l'autorité parentale au père ?

Calendrier RSA 2021 : dates de paiement RSA de FCA

CAF effectue un virement bancaire mensuel pour effectuer le paiement du RSA à la même date pour tout le monde . Pour les nouveaux bénéficiaires, le premier paiement par la LSF est effectué au début du mois suivant la demande, le même jour que tous les autres bénéficiaires.

Exemple : Pour une requête en mars 2021 (quelle que soit la date de la demande), le paiement du RSA sera effectué le mois suivant, c’est-à-dire le 6 avril 2021, de sorte que le LSF paiera toujours avec un délai d’un mois (par exemple, en décembre pour le LSF en novembre).

La date de paiement du RSA de la CAF est le 5 de chaque mois. Selon que ce jour tombe un week-end ou un jour férié, cette date peut être reportée au jour ouvrable suivant. Les FAC offrent un plan de paiement pour le RSA pour savoir exactement quand vous recevrez de l’aide.

Voici le calendrier officiel RSA pour 2021 :

RSA POUR DÉCEMBRE 2020 PAIEMENT LE MARDI 5 JANVIER 2021
RSA POUR JANVIER 2021 PAIEMENT VENDREDI , 5FÉVRIER 2021
RSA POUR LE MOIS DE FÉVRIER 2021 PAIEMENT LE VENDREDI, 5 MARS 2021
RSA POUR MARS 2021 PAIEMENT LE MARDI 6 AVRIL 2021
RSA POUR LE MOIS D’AVRIL 2021 PAIEMENT LE MERCREDI, 5 MAI 2021
RSA POUR LE MOIS DE MAI 2021 PAIEMENT LE VENDREDI, 4 JUIN 2021
RSA POUR LE MOIS DE JUIN 2021 PAIEMENTS LUNDI, JUILLET 5, 2021
RSA POUR JUILLET 2021 PAIEMENT JEUDI , 5 AOÛT 2021
RSA POUR AOÛT 2021 PAIEMENT LUNDI, 6 SEPTEMBRE 2021
RSA POUR LE MOIS DE SEPTEMBRE 2021 PAIEMENT LE MARDI 5 OCTOBRE 2021
RSA POUR OCTOBRE 2021 PAIEMENT LE VENDREDI, 5 NOVEMBRE 2021
RSA POUR NOVEMBRE 2021 PAIEMENT LUNDI , 6DÉCEMBRE 2021
RSA POUR DÉCEMBRE 2021 PAIEMENT LE MERCREDI, 5 JANVIER 2022

Le calendrier RSA ci-dessus ne tient pas compte du traitement bancaire de certaines institutions . Parfois, selon les banques, il est nécessaire d’ajouter 3 jours (maximum) aux données RSA indiquées ci-dessus, selon les banques.

Notez que les FAC paieront le RSA en temps voulu . Cela signifie que les droits acquis dans un mois seront sont payables. En particulier, pour une personne bénéficiant du LSF en janvier, février et mars 2021, la date limite de paiement du RSA est fixée au 5 février, au 5 mars et au 6 avril, sans aucune étape précise. Toutefois, au terme de ces trois mois, le bénéficiaire doit faire sa déclaration trimestrielle afin de percevoir de nouvelles taxes.

Le paiement du RSA diffère du paiement de l’AER. En effet, les demandeurs d’emploi devront actualiser leur mise à jour mensuelle mensuelle pour une période prédéfinie de 15 jours selon un calendrier de Pôle Emploi (consulter). En règle générale, la période commence le 28 et se termine le 15. Le paiement est effectué quelques jours plus tard.

Notez que vous êtes automatiquement admissible à la prime de Noël 2021 si vous êtes un bénéficiaire basé sur le RSA en novembre ou décembre 2021.

Si vous n’effectuez pas le paiement par à la date de transfert prévue, veuillez vérifier votre compte FAC pour vous assurer que votre dossier est à jour. Si vous avez des problèmes, veuillez communiquer directement avec les FAC.

5 / 5 ( 1 vote )