Café en grain, comment le choisir ?
Actu

Café en grain, comment le choisir ?

Lorsqu’il s’agit de faire le choix du café, ses grains deviennent sujet à réflexion. La sélection du café en grain est très importante pour le maintien de votre alimentation et de vos attentes. Pour le consommer, il doit être préalablement transformé en poudre, les spécialistes soutiennent que ses propriétés satisfassent à plusieurs conditions. Découvrez ici les critères d’un bon choix de café en grain.

Le choix du café en grain, une tâche pas du tout aisée

Des deux principaux cafés, lequel privilégier ? Cette question permet d’opérer un choix entre l’arabica ou le robusta. Certains consommateurs préfèrent une seule variété que de mélanger les deux. Même s’il est souvent conseillé de faire un mélange pour concilier saveur et consistance, prenez garde d’un choix hâtif ! Car dans sa forme la plus sollicitée et la plus répandue, ce produit se veut être capricieux. Néanmoins, pour faire le choix du meilleur café en grain, plusieurs paramètres s’imposent.

A lire en complément : Recourir aux services d’un animateur professionnel pour la réussite d’une soirée d’entreprise

Assurez-vous de la fiabilité de ses propriétés

La délicatesse et la précaution doivent toujours vous habiter. Pour cela, vous devez parvenir à :

  • Vérifier que les grains de café ont été cultivés dans les règles de l’art et dans une zone réputée. Un café originaire d’un pays producteur est plus fiable que l’inverse;
  • Savoir s’ils ont atteint la maturité excellente, car un café récolté précocement ne vous accordera pas un goût digne de sa qualité ;
  • Vérifier qu’ils ont subi un bon conditionnement et surtout qu’ils ont été triés ; assurez-vous que vos grains sont débarrassés des mauvais éléments et d’autres éléments préjudiciables tels que les feuilles mortes, les grains de sables etc…

A lire en complément : Un nouveau blog conseils pour les commerçants