Actu

Pourquoi utiliser les tablettes durcies ?

Disposer d’une tablette est d’une grande nécessité pour les professionnels à l’heure où la concurrence est de plus en plus rude. Malheureusement, toutes les versions de cet appareil ne correspondent pas toujours aux besoins des utilisateurs. Par exemple, les tables grand public présentent quelques défauts (manque de robustesse, impossibilité d’extension, faible capacité technique, etc.) qui les rendent moins performantes. C’est donc pour corriger ces problèmes que les fabricants proposent des tablettes plus solides spécialement pensées pour une utilisation industrielle. Trouvez ici des raisons d’utiliser une tablette durcie.

Une excellente durabilité

Lorsqu’il s’agit d’acheter une tablette, le paramètre de la pérennité doit être sérieusement étudié. En effet, les composants d’un tel appareil sont commercialisés pendant une période donnée. De façon générale, les tablettes industrielles possèdent une plus longue pérennité. Vous pouvez donc profiter de votre achat pendant plusieurs années, sans aucune interruption.

A lire en complément : Concurrence déloyale : 5 stratégies commerciales interdites

Certes, une tablette durcie est plus chère à l’achat. Cependant, elle constitue un choix parfait pour réaliser de belles économies sur le long terme. En effet, cet appareil est conçu pour durer dans le temps. Votre investissement sera donc amorti sur la durée. Précisons que les grandes marques proposent de nombreuses options et extensions pour permettre aux utilisateurs de tirer le meilleur de leur appareil.

Une forte résistance aux températures et aux chocs

Contrairement à la tablette classique, la tablette durcie est pensée pour résister aux conditions extrêmes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est souvent appelée tablette robuste ou tablette industrielle. En effet, elle offre une résistance optimale à la poussière, l’humidité, et la température. À noter qu’elle résiste correctement aux chocs, ce qui en fait un appareil adapté aux professionnels de tous les secteurs. Que vous soyez dans le domaine du BTP, de la santé, du transport, de l’énergie ou de la logistique, vous pouvez compter sur la robustesse et la performance de votre tablette durcie pour travailler plus rapidement, sans craindre les accidents.

A découvrir également : Calendrier 2017 à imprimer

À l’heure de la digital workplace, la tablette industrielle est un outil incontournable pour tous les opérateurs terrain. En effet, elle embarque des caractéristiques techniques qui répondent parfaitement aux besoins d’étanchéité et de résistance. Si les terminaux grand public fonctionnent généralement entre 0 °C et 35 °C, les tablettes durcies tournent correctement entre -20 °C et + 60 °C.

Faible coût de possession et bonne connectivité

Le coût total de possession d’une tablette durcie est toujours moins élevé que celui des terminaux grand public. En effet, ces derniers peuvent coûter 50 % de plus sur 5 ans d’utilisation. Pendant cette période, vous devez par exemple réparer ou remplacer des pièces. Si cette solution vous permet de continuer à utiliser votre appareil, elle occasionne souvent une baisse de performance et de productivité. Heureusement, les tablettes industrielles sont fabriquées pour fonctionner normalement pendant de longues années sans aucun problème. Au besoin, vous pouvez contacter votre fournisseur pour profiter de services professionnels sur mesure.

Pour ce qui est de la connectivité, les tablettes robustes sont largement au-dessus. Elles proposent en effet des ports USB, un scanner code-barres, des connecteurs Ethernet, etc. Elles permettent également d’interagir avec différents périphériques pour améliorer votre productivité.

Vous l’avez certainement constaté : il existe plusieurs raisons d’utiliser une tablette durcie. Faites donc le bon choix pour profiter des nombreux avantages de ce type d’appareil.