Voyage

Que visiter en Californie ?

Très visitée, la Californie possède des lieux magnifiques et uniques au monde. Cet Etat est d’une grande richesse grâce à ses parcs naturels et ses lieux mythiques. Il y a énormément de choses à voir, voici donc les essentiels à ne pas rater !

Les quartiers célèbres en Californie

A lire aussi : La Tanzanie, un pays parfait pour faire de la randonnée

Si vous passez par Los Angeles, ne manquez pas de visiter le quartier Venice dont la réputation a fait le tour du monde. Par son décor incroyable avec ses maisons de toutes les couleurs, vous serez dépaysés !

A San Francisco vous trouverez Union Square, un endroit très connu aussi. Au centre de la ville, cette place est en effervescence constante. Que vous ayez envie de faire du shopping ou d’aller au théâtre, tout se trouve non loin de Union Square.

A voir aussi : Partir voyager au Qatar

Toujours à San Francisco, faites l’effort de grimper la fameuse Lombards Street pour profiter la superbe vue en haut.

Autre atmosphère, Santa Monica vous fera rêver par ses lumières la nuit. Vous profiterez de restaurants sur la côte jusqu’à ce que la nuit tombe. Vos enfants peuvent profiter en plus des attractions dans la journée.

Faites votre formulaire ESTA pour préparer votre voyage en Californie !

Les attractions à ne pas manquer

Qui dit Californie dit les studios Universal et le Disney California Adventure.

Amoureux du cinéma, vous serez conquis par les décors incroyables des films que vous avez forcément vus. Il y a des attractions et des décors à découvrir ainsi qu’un endroit dédiés aux effets spéciaux. Vous allez en prendre plein la vue !

Le parc Disney vous propose lui, de redécouvrir les dessins animés le plus célèbres. Vous pourrez ainsi vous retrouver aux côté de Blanche-Neige ou Ariel ! Adultes comme enfants seront ravis de cet endroit fantastique et hors du temps.

Si vous êtes plutôt fan en revanche des super-héros, pas d’inquiétude ! Le parc Six Flag Magic Mountain est là pour vous.

Les parcs naturels de Californie

Vous ne pouvez pas aller en Californie sans avoir vu ses parcs nationaux.

Commencez par le Lassent National Park. Ce n’est pas le plus célèbre mais il n’en reste pas moins superbe. Un col de montagne a été conçu pour que les visiteurs puissent découvrir le lieu.

Durant votre promenade vous découvrirez les fumées de souffre et les lacs d’eau claires qui font de cet endroit un lieu incroyable à explorer.

Pinnacles National Park continuera de vous émerveiller grâce à son massif montagneux. Ce massif était un volcan avant d’être divisé en deux par la faille de San Andrea. Décor atypique, vous pourrez passer la journée parmi les roches à la forme étrange.

Pour finir, changer de cadre avec les magnifiques sequoias du park du même nom. Dans ce cadre vertigineux, vous pourrez vous promener parmi ces arbres immenses.

Profitez du guide ESTA pour visiter la Californie !

Si vous souhaitez retourner à la montagne, le Kings Canyon National Park vous attend. Le cadre incroyable de cet endroit ne vous laissera pas indifférent. Les lacs et la végétation au sein des montagnes font de ce park un lieu unique et incontournable.

Le vignobles de Californie

Cet Etat est aussi célèbre pour ses vins. C’est donc l’occasion pour vous Français, de faire une bonne dégustation. A 2 heures de San Francisco, la route des vins vous mènera à Alexander Valley à travers de superbes paysages.

N’hésitez pas à prendre les routes de campagnes pour être le plus proche possible des vignobles. Vous croiserez peut-être le propriétaire qui vous donnera des informations.

Le Comté de Montery est aussi intéressant pour découvrir des vignobles. Au printemps, vous profiterez de la vue des belles collines en passant par les routes sinueuses.