Comment créer une mezzanine ludique pour les enfants ?

Les enfants ont besoin d’espace dans leur chambre. Jouer, étudier, dormir… ils y pratiquent quotidiennement de nombreuses activités. Si la chambre de votre enfant dispose d’un espace réduit, la création d’une mezzanine constitue la solution idéale pour aménager convenablement la pièce. Vous lui permettez ainsi de gagner de l’espace dans sa chambre tout en lui offrant un coin ludique. Pour créer une mezzanine pour vos enfants, différentes solutions s’offrent à vous.

Le filet de mezzanine pour créer une chambre ludique pour les enfants

Si l’espace nuit de votre enfant est situé sur la mezzanine de votre logement, vous pouvez l’agrandir grâce à un filet. Le filet de catamaran permet de créer un nouvel espace. Il apporte une nouvelle facette à la chambre en s’inspirant directement des filets de bateau multicoques. Il existe différents modèles de filet de mezzanine à découvrir sur cette page par exemple, pour créer un espace de détente original. Ce filet pourra lui servir à faire une sieste, à lire et même à se prendre pour un pirate au-dessus du vide !

A découvrir également : Comment avoir la prime de naissance mutuelle ?

Quels sont les avantages du filet de catamaran ?

L’utilisation de filet de catamaran présente différents avantages. Par exemple, il vous est possible d’exploiter les espaces inoccupés dans la chambre de votre enfant. Comme il a été conçu pour résister aux intempéries, il peut également servir à un usage extérieur. Il assure même la sécurité d’un espace ouvert.

Le filet de mezzanine offre à la fois un confort, une résistance et un design qui vous permettront de créer un décor original et d’aménager un coin de détente ludique pour vos enfants. Vous pouvez le suspendre pour qu’il devienne un espace de lecture. Il est d’ailleurs facile à installer. Il suffit de l’installer avec des accessoires de fixation.

A lire en complément : Comment lutter contre la tricherie à l'école ?

Comment installer un filet de mezzanine ?

L’installation d’un filet de mezzanine se fait en plusieurs étapes. La première consiste à placer les fixations : des étriers, des pontets ou des pitons inox. Puis, attachez les 4 angles du filet, afin de le positionner au milieu. Vous aurez besoin de près de 3 jours pour lester le filet sur toute l’étendue.

Avec le milieu du fil de laçage, faites un nœud auprès de la tête d’alouette au niveau d’un angle du filet. Vous devez passer l’extrémité du fil au niveau de la première fixation et dans une maille du filet. Ensuite, tirez sur la corde. Répétez le mouvement sur toute la longueur. Arrivé à la dernière fixation, attachez le filet par 1 tour mort et 2 demi-clés.

Filet mezzanine

Installez un lit mezzanine dans sa chambre

Si votre enfant a sa propre pièce, le lit mezzanine représente un couchage idéal à intégrer. Pour pouvoir l’installer, la pièce doit disposer d’une hauteur sous plafond suffisante. Le lit mezzanine permet un gain d’espace dans la chambre. En revanche, il faut adopter un excellent dispositif de sécurité.

L’emplacement en dessous du couchage peut servir pour l’espace de jeu ou pour installer un bureau. Pour plus d’originalité, vous pouvez même personnaliser le lit avec le personnage préféré de votre enfant ou en vous inspirant de son dessin animé préféré.

Créez un coin camping sous le toit pour créer une mezzanine

Vous pouvez également exploiter les combles de votre maison pour créer un espace unique pour votre enfant. Comme les combles possèdent une petite surface et un volume minimum, il serait judicieux d’y installer un couchage.

Pour faire la joie de vos enfants, donnez-leur l’accès à ce coin de détente grâce à une échelle. Posez des troncs de bouleau pour sécuriser l’endroit. Cela permettra également de faire ressortir le style « cabane au fond des bois ».

Articles similaires