Une femme avec des lunettes en VR
Voyage

Voyage aux USA : le tourisme de demain sera-t-il phygital ?

Depuis d’ores et déjà plusieurs années on entend parler du concept de voyage digital. Aujourd’hui et compte tenu de la situation sanitaire, ce nouveau concept prend tout son sens dans le domaine du tourisme. Grâce aux nouvelles technologies, il est possible de visiter un parc, un musée ou une ville de façon virtuelle. Néanmoins, cela ne pourra remplacer le voyage et cela nous amène au concept de tourisme phygital.

L’avènement du tourisme virtuel

Au cours des années, le concept de voyage digital est de plus en plus présent dans le monde du tourisme. À l’ère de la situation sanitaire liée à la Covid-19 et les restrictions en matière de voyage, le tourisme virtuel semble prendre tout son sens et semble imposer son positionnement.

A découvrir également : Partir en voyage à Ibiza : nos 5 précieux conseils

Il est vrai que dans le contexte de la situation sanitaire, de nombreuses solutions virtuelles se sont développées sur Internet. Plus particulièrement, il est possible de visiter un zoo, un parc, un musée ou une ville de façon virtuelle depuis chez soi. Cette forme de tourisme pourrait bel et bien se développer à l’avenir.

Le voyage de demain sera-t-il phygital ?

Néanmoins, le voyage 100 % virtuel ne pourra jamais remplacer le véritable voyage dans la mesure où cela retire les principaux piliers du tourisme. Effectivement, pour visiter les grands parcs ou les monuments incontournables des États-Unis, rien de tel que de préparer ses bagages, son ESTA USA et de partir à l’aventure.

A découvrir également : Pourquoi est-il considéré comme important de se concentrer sur la personnalité de l'acheteur ?

En effet, le voyage virtuel devrait compléter le tourisme traditionnel. Les nouvelles technologies permettent d’améliorer considérablement l’expérience du voyageur. Si celles-ci sont mises à profit, le tourisme sera plus immersif et le champ des possibles sera vaste. Les nouvelles technologies liées au voyage virtuel permettront d’optimiser l’offre traditionnelle dans le secteur du tourisme.

Qu’est-ce qu’un voyage phygital ? C’est dans ce contexte que l’on parle du voyage phygital. Le tourisme traditionnel conserve tout son sens tout en étant optimisé par les nouvelles technologies immersives. Cela a pour objectif d’enrichir l’expérience et l’immersion. Également, cela permet d’acquérir de l’indépendance grâce à la recherche et la gamification de l’information.

Également, ce concept permet au secteur du tourisme de faire face à la situation sanitaire. C’est indéniable, le tourisme se hisse en tête du classement des secteurs les plus touchés et les pertes enregistrées sont inédites et sans précédent. Le tourisme virtuel leur permet de soutenir l’activité et de maintenir le voyage à flot à travers la visite digitale d’un musée ou d’un parc.