Voyage

Quelques conseils utiles pour un séjour au Canada

Le Canada est une destination de rêve à découvrir pour vos prochaines vacances. Que vous aspiriez à un séjour de détente, de divertissement ou de découverte, le territoire canadien regorge de nombreux sites et villes touristiques qui ne manqueront pas de répondre à vos attentes. Toutefois, comme le pays est très vaste, vous ne pourrez pas tout voir en quelques jours. Pour cela, vous avez besoin de bien préparer votre itinéraire et votre séjour. Dans cet article, découvrez quelques conseils utiles et une sélection de sites à voir lors de votre voyage au Canada.

Bien préparer votre escapade dans le territoire canadien

Parce que la réussite de votre séjour au Canada repose sur une bonne préparation, voici quelques conseils utiles qui pourraient vous être utiles avant et durant votre voyage.


Les formalités et les documents de voyage

Depuis janvier 2016, tous les voyageurs internationaux qui souhaitent séjourner au Canada se doivent d’être en possession d’une autorisation de voyage électronique ou AVE. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer une demande en ligne pour une somme de 6,30 euros par personne. Si vous êtes Français, Suisse ou Belge, vous n’aurez besoin ni de passeport ni de visa pour entrer dans le territoire canadien.
    La meilleure période pour partir
Comme le Canada est très grand, il va de soi que le climat peut varier d’une région à une autre. La meilleure période pour vous rendre dans le pays dépend principalement du type de séjour que vous souhaitez effectuer. Ainsi, si vous aspirez à une découverte du pays dans une température chaude et clémente, le moment favorable pour partir est de mai à début octobre. Le printemps et l’automne sont les périodes de l’année où l’affluence touristique est moins importante. Dans la mesure où vous voulez profiter des activités d’hiver, la période idéale pour votre périple au Canada est de novembre à mars.
    Information supplémentaire
À titre d’information, à l’occasion des 150 ans du pays, l’entrée des parcs nationaux du Canada est gratuite durant toute l’année 2017. Ainsi, si vous projetez de visiter des parcs nationaux, lieux historiques nationaux ou des aires marines nationales de conservation durant votre séjour, prenez soin de vous procurer votre carte d’entrée Découverte dès votre arrivée sur le sol canadien. Une seule carte suffit pour une famille ou un groupe lors de vos visites.

Quelques idées de sites à voir durant votre voyage

Le Canada regorge de nombreux sites touristiques adaptés à tous les âges et tous les goûts. Que vous voyagiez en solo, en groupe, en couple ou en famille, vous pourrez y trouver des destinations exceptionnelles qui répondront à vos besoins de détente, d’évasion, de découverte, etc. Parmi les meilleurs sites à voir dans le pays, il y a notamment :
  Churchill à Manitoba
C’est une ville canadienne située au bord de la baie d’Hudson, à Manitoba. Elle est réputée comme étant la capitale mondiale des ours polaires. Si vous partez au Canada pendant l’automne, vous aurez le plaisir d’observer de nombreux ours polaires visiter la ville. Parmi les autres attraits de la localité, il y a entre autres les aurores boréales, le Parc national Wapusk ainsi que le site historique York Factory.
L’île de Vancouver
Il s’agit d’une grande île côtière de Colombie-Britannique, située sur la côte Pacifique du Canada. S’étendant sur 460 kilomètres, elle propose de magnifiques paysages et de remarquables sites. Lors de votre passage dans la localité, vous aurez l’opportunité de découvrir le merveilleux Butchart Gardens, parc foral regroupant de multiples jardins d’exposition à thèmes. Sur la côte de la Baie de Tofino Logo, vous aurez la possibilité d’admirer des animaux fascinants tels que les phoques, les baleines et les macareux.
Le parc provincial Mount Seymour
Si vous souhaitez allier découverte de la nature et loisirs, un passage dans le parc provincial Mount Seymour vous émerveillera. Il est situé à Vancouver, dans les montagnes de la Côte-Nord de la Colombie-Britannique, et s’étend sur une superficie de 35 kilomètres carrés. La visite du site vous permettra de profiter de ses nombreuses activités récréatives et par ailleurs d’observer des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Que votre séjour se déroule en été ou en hiver, vous y trouverez des activités sportives toutes aussi diversifiées et divertissantes.

Partager cet article !