Quelle licence pour s’inscrire en master management santé à l’université de Pau ?

S’inscrire en master requiert nécessairement un lien apparent entre le domaine de la licence obtenue et celui du Master souhaité. Vous désirez vous inscrire en master management santé à l’université de Pau, retrouvez dans cet article les différentes licences avec lesquelles il vous est permis de vous inscrire.

Soyez titulaire d’une licence en économie-gestion

L’Université de Pau vous propose d’excellent master en management de la santé. Pour  vous inscrire dans ce master, vous pourriez postuler avec votre licence en économie. En effet, le master management santé nécessite que l’apprenant soit doté de compétences en comptabilité. Quoi de mieux qu’une licence en économie pour avoir les prérequis nécessaires afin d’être mieux aguerris pour ce master. Par ailleurs, le master management santé requiert également des aptitudes en matière de gestion plus particulièrement la gestion financière. Ainsi être titulaire d’une licence en économie-gestion ferait de vous une personne éligible pour le master management santé. Les détenteurs d’une telle licence sont présumés avoir les compétences nécessaires pour assurer le contrôle et la gestion du financement.

A voir aussi : Comment bien préparer sa peau avant une épilation ?

Une licence en gestion est-elle acceptable ?

L’on pourrait se poser la question de savoir si le détenteur d’une licence en gestion pourrait postuler pour un master en management santé ? Et bien vous pourriez être particulièrement surpris par la réponse. Bien évidemment, le détenteur d’une  licence en gestion peut être admis dans un master management santé. En effet, la gestion est une discipline transversale qui  déploie ses limites vers plusieurs autres matières. Discipline à cheval entre le milieu professionnel et le milieu économique, la gestion permet d’acquérir des compétences  sur le management des organisations, sur les ressources humaines, le marketing, la banque et bien d’autres domaines.  Ces différentes disciplines sont essentiellement les matières qui composent la formation du Master en management santé. Être titulaire d’une licence en gestion signifierait donc avoir des prérequis en la matière.  Ce qui vous rendra de ce fait,  qualifiable pour le master en management de la santé.

Une licence AES conviendrait-elle ?

A l’instar de la licence en gestion, l’université de Pau ouvre les portes de sa formation de master en management santé aux personnes détentrices d’une licence AES. En effet, connue pour être l’une des filières les plus généralistes, l’AES permet d’avoir une culture générale des plus solides et un sens de raisonnement des plus futés. Toutes ses qualités vous permettront de poursuivre vos  études dans n’importe quel domaine, puis particulièrement en matière de management santé.

A découvrir également : Comment fonctionne une baguette de sourcier ?

Une licence en droit pourrait être éligible

La licence en droit vous permettra d’avoir des compétences en matière d’art oratoire, de  maîtrise des textes juridiques. Mais aussi des compétences en matière de raisonnement juridique. A l’université de Pau, vous avez également la possibilité de vous inscrire en master management santé avec une licence en droit.

Une licence en Aménagement ou en géographie serait convenable

Un aménagiste-urbaniste est un spécialiste des questions de planification des villes. Il s’agit de spécialités relevant du domaine de la géographie, de l’architecture, du domaine culturel, économique et industriel. Avec une licence en aménagement ou en géographie, vous avez des aptitudes sur les pratiques d’évaluation de la qualité et de la certification ainsi  que sur le pilotage et les stratégies.

Articles similaires