marché Laos capitale
Voyage

Partir au Laos pour découvrir le marché de nuit de son ancienne capitale

Le marché de nuit de l’ancienne capitale du Laos est une des destinations à ne pas rater lors de votre voyage au Laos. Ce marché de nuit du Laos se réunit dans la rue Savangvong de vieux quartier Pa Si Kam comme la ville de Hoi An au Vietnam, ce quartier fait 1000 m de long et environ 6m de large.

Le grand marché de nuit

Il existe l’ancienne pagode Xieng Thong construit en 1560 au bout du marché; on peut voir le palais de l’ancienne capitale du Laos près du fleuve Mékong. En face du palais sur le marché; il y a la tour d’or Phou Xi construit en 1804 au-dessus; sur le sommet de haute montagne de 329 marches en pierre; on peut se sentir l’espace paisible et admirer les flamboyants rouges. Le marché de nuit de l’ancienne capitale du Laos est ouvert de 17 h à 22h et est une combinaison des stands à côté l’un de l’autre, chaque stand est une bâche recouvrant la terre, on expose de nombreux marchandises pour les clients. Les marchandises sont vendus au marché de nuit sont : le tissu Laos, sac, vêtements, souvenir, statues de Bouddha, des peintures sur le papier,…

marché de nuit Laos

Le marché de nuit : Un marché pour tous

La plupart des propriétés des stands au marché de nuit sont laotiens. Ils sont doux, taciturnes, et lors de l’arrivée des clients; ils commencent à se disputer pour racoler les clients achetant les marchandises. L’âge des vendeurs sont très variés : des âgés, des moyens-âgés et des enfants. La plupart des enfants qui y vendent le font pour subvenir aux besoins de sa famille. Au bout de la rue Sisavangvong il existe la zone gastronomique de la ville; avec des restaurants qui possèdent un architecture coloniale d’une dizaines de dollars; les touristes étrangers préfèrent aller à ces restaurants; pour y goûter des plats délicieux et profiter de l’espace luxueux.

Au cœur de la rue, il existe une série de restaurant moyenne de gamme qui vend des pizzas, hamburgers, Kwei-tiu (des nouilles) pour servir les touristes à sac à dos. Marchander est le plus important au marché de nuit de l’ancienne capitale du Laos, il contient ses propres caractères intéressants. C’est pourquoi, le marché de nuit de l’ancienne capitale du Laos est devenu une expérience à ne pas manquer lors de voyage au Laos.

Partager cet article !
error