Où vit Denisa Ikonomova ?

Où vit Denitsa Ikonomova

La célèbre danseuse Denista Ikonomova n’a plus rien à prouver car elle est bien connu de tous dans ce domaine. En effet, c’est depuis 9 ans qu’elle officie dans l’émission Danse avec les stars. Elle a d’ailleurs remporté ce programme quatre fois et est ensuite devenue jurée. Où vit Denitsa Ikonomova ? Poursuivez la lecture de cet article si vous souhaitez en apprendre davantage.

Où habite Denitsa Ikonomova ?

Plusieurs personnes se demandent où habite la célèbre danseuse Denista Ikonomova. Pour votre gouverne, celle-ci vit désormais dans le sud de la France. En effet, celle-ci s’est prononcé dans l’émission 50 minutes Inside qui a été diffusée le 9 juillet sur TF1. Elle a confié qu’elle vivait dans une somptueuse villa qui constituait son petit coin de paradis avec un extérieur vraiment admirable.

A lire aussi : Affiche publicitaire : avantages et inconvénients

La danseuse semble beaucoup se plaire dans sa nouvelle demeure. Il importe que vous sachiez qu’elle s’est acquis cette maison le jour de son anniversaire. C’était le cadeau qu’elle a offert à elle-même pour cette occasion.

Qui est Denitsa Ikonomova ?

Denitsa Ikonomova a vu le jour le 18 janvier 1987 à Kyoustendil en Bulgarie. C’est une danseuse et chorégraphe bulgaro-canadienne. Avec son collaborateur de danse Christian Millette, elle a remporté la première place en danse standard, latine et dix danse. Pas plus tard qu’en 2011, elle concourt à « So You Think You Can Dance » dans une ville canadienne, mais s’est malheureusement arrêtée en demi-finale.

A lire en complément : Quel est l'intérêt d'utiliser une enseigne lumineuse ?

L’année suivante, elle a commencé à participer à l’émission Danse avec les stars sur TF1. C’est cela qui l’a d’ailleurs révélé au grand public français. Elle en a même remporté quatre saisons avec notamment Rayane Bensetti, Loïc Nottet, Laurent Maistret et Clément Rémiens et a ensuite incorporé le jury en 2021. Pour des raisons non approfondies en détail, elle a annoncé au cours de l’année 2022 son départ de l’émission.

Enfance et jeunesse de Denitsa Ikonomova

Après sa naissance, Denistsa Ikonomova a passé son enfance et une bonne partie de son adolescence à Sofia. Elle est devenue une grande passionnée de danse quand elle a vu son frère aîné Pavel danser lorsqu’elle avait encore 6 ans. Au cours de l’année 1996, alors qu’elle n’avait que 9 ans, elle parvient à arriver en finale du « Finalist Latin Word juvénile ». Malgré ce grand succès en étant aussi jeune, elle arrête la danse de son propre chef pour se mettre au basketball.

Elle a pratiqué ce sport pendant toute sa scolarité en Bulgarie, mais au final, a repris la danse lorsqu’elle fêtait ses 15 ans.

vit Denitsa Ikonomova

Déménagement et début

Quelque temps après avoir repris la danse, elle déménage et se rend au Canada en compagnie de sa famille pour pouvoir aller dans une école de danse prodigieuse. Il s’agit de la Arthur Murray Dance School située à Montréal. C’est à cette époque que sa carrière débute effectivement, mais elle en entame une autre en parallèle qui va dans le domaine de la finance. Ainsi, elle a travaillé durant un peu moins de dix ans dans certaines banques.

Quant à la danse, elle continuait à exceller. Elle a même fini à la 15e place du Championnat du monde de danse ou mieux encore, 10e du World Dance Council.

Quels sont les titres ainsi que les apparitions à la télévision de Denitsa Ikonomova ?

En 2005, comme mentionnée plus haut, elle a rencontré Christian Millette qui lui a proposé de devenir sa partenaire de danse. Leur duo devient très rapidement champion en Amateur League et champions professionnels de Bulgarie en danse standard, latine et 10 danse. Six ans plus tard, elle se classe 3e du Rising latin star, une émission québécoise. Au cours de la même année, elle arrive en finaliste avec son partenaire aux championnats du monde des 10 danses professionnelles.

Toujours en 2011, il lui a été demandé de concourir à la 4e saison de « So You Think You Can Dance Canada » avec Christian Millette. Pendant les auditions, elle s’est présentée comme danseuse du salon et a été choisie parmi les 22 danseurs sur une centaine pour participer au programme. Sur les 9 programmes, elle a participé à l’émission pendant 8 semaines.

Notez que depuis l’édification de cette émission, Denitsa Ikonomova est la première danseuse salon de toute l’histoire de « So You Think Can Dance » à avoir dépassé le top 10. Cela constituait un très grand exploit pour la danseuse.

Que fait Denitsa Ikonomova à part la danse ?

Mis à part la danse, Denitsa Ikonomova mène une carrière de comédienne. Cela lui a d’ailleurs valu un rôle dans le film franco-canadien « Funkytown » où elle incarne une danseuse de la discothèque « Le Starlight ». Parallèlement à cela, elle est aussi mannequin pour une youtubeuse lors du « Toronto Beauty Studio ». Pas plus tard qu’en 2013, l’opticien Atol l’a sollicitée pour une publicité avec d’autres danseuses.

Très récemment (en 2019), elle a chorégraphié les scènes de danse du téléfilm « Rumba la vie ».

Articles similaires