Actu

Comment envoyer un colis via achat Leboncoin ?

Une fois un achat en ligne concrétisé, la livraison est l’étape suivante. Vous venez de conclure une vente ou un achat sur Leboncoin et vous demandez comment envoyer le colis. En effet, plusieurs moyens de livraison sont associés à Leboncoin. Mais comment l’envoi se passe-t-il ? Les informations à ce sujet vous sont proposées dans les lignes suivantes de cet article.

Leboncoin : envoyer un colis via le service de livraison colissimo

Ce service d’envoi de colis est l’un des meilleurs moyens utilisés par Leboncoin. Il assure un envoi et une réception de colis ayant jusqu’à 30 kg. Ainsi, lorsque vous optez pour ce moyen de livraison, une vérification du poids de l’article doit être faite. Il doit avoir une correspondance entre le poids de l’article et celui choisi lors de l’annonce. Une confirmation de la disponibilité de l’article sous 48 heures doit être faite. Choisissez le mode d’envoi, téléchargez le bon d’expédition et imprimez-le.

A lire également : Comment devenir conducteur de bus?

Pour éviter que le produit soit abimé lors du transport, il est important de le protéger avec un emballage bien adapté. Afin de justifier le bon état du produit prenez une photo, car il peut avoir de mésentente en cas de casse. Laissez les codes-barres lisibles sur le colis après avoir collé l’étiquette colissimo. Veillez à conserver toutes les pièces justificatives de l’envoi du colis après avoir confirmé l’expédition de l’article sous 72 heures. Comme pièces justificatives, il s’agit du reçu, du numéro de suivi et de la preuve de dépôt. Transmettez le numéro de suivi à l’acquéreur, car ceci permet de confirmer l’envoi du colis. Plus d’infos sur Le mag web .

Leboncoin : opter pour le service de livraison Mondial Relay

Outre colissimo, Leboncoin utilise Mondial Relay pour effectuer ses livraisons. La procédure consiste à vérifier la correspondance des poids, télécharger et imprimer l’étiquette Mondial Relay. Ensuite, la coller sur le colis bien emballé et confirmer l’envoi du colis à l’acheteur. Enfin, attendez la confirmation de la réception du colis. Avec ce moyen de livraison, le prix du produit de Leboncoin ne doit pas excéder 400€. En ce qui concerne les dimensions, la somme de la hauteur, de la longueur et de la largeur du colis ne doit pas dépasser 150 cm.

A lire en complément : Le business coaching : définition et techniques de base

Une autre alternative pour envoyer un colis Leboncoin est d’opter pour le service de livraison Parcel Monkey. Ce service de livraison est aussi associé à Leboncoin. Pour faire court, il vous suffit d’emballer le colis en suivant certaines règles d’emballages. Obtenez un devis après avoir pesé et mesuré le colis. Valider la livraison et passer au paiement. Après ceci, le coursier passera chercher le colis afin de le déposer au poste le plus proche pour l’envoi.

Leboncoin : opter pour une livraison personnalisée

Il faut toujours vérifier la disponibilité de l’article sous 48 heures et bien l’emballer surtout. Prenez des photos pour plus de garanties en cas de casse et suivez les différentes instructions du transporteur. Passez à l’expédition du colis et conservez les pièces justificatives. Confirmer l’envoi du colis et vérifier constamment votre téléphone afin de répondre aux éventuelles questions qui vous seront posées.  N’oubliez pas de tenir également compte des dimensions et du poids de l’article choisi.