Actu

Les gens qui lisent seraient plus attirants (étude d’un site de rencontre)

Une étude a été menée par un site de rencontre sérieuse qui a analysé plusieurs profils de membres  et a pu déterminer que, étrangement, les lecteurs de livres étaient plus attirants que la moyenne. Si tant est que cela aille à l’encontre de nos clichés du boutouneux intello, c’est pourtant intéressant, regardons!

En effet, d’après cette recherche les gens qui lisent sont plus enclins à attirer. Il y aurait des nuances quant au type de contenu lu par les lecteurs, certains lecteurs attireraient donc plus que d’autres et cela dépenderait de leurs tendances.

Plus de rencontres pour les femmes & hommes qui lisent

Après avoir cherché dans sa base de données le site de rencontre Eharmony déclare donc que les célibataires inscris sur leur service qui indiquent la lecture comme passion dans leur profil recoivent plus de prises de contact que la moyenne. Ce sont les hommes qui profitent le plus de ce phénomène (environs 6 fois plus que la gente féminine).

Les gens penseraient que les lecteurs seraient plus ouverts aux autres et plus propices à se lancer dans des relations amoureuses que les autres. Mais comme nous l’avons cité plus haut les lecteurs ne sont pas tous autant attirants les uns que les autres puisque ceux qui lisent des policiers ou de la sf sont plus attirants pour les femmes alors que c’est les lectrices de fantaisie qui plaisent plus à la gente masculine.

Plaire via son profil sur un site de rencontres

Il y a des techniques pour plaire sur les applications de rencontre comme sur les sites de tchat, la photo qui représente chaque célibataire sur le réseau en ligne est cruciale à ce sujet et doit être soignée. Les sites de rencontres sont nombreux, il y a des communautés de rencontre homo (nous en profitons pour vous conseiller notre récente actu sur le sujet LGBT) ou encore de tchat célibataire pour amoureux qui veulent se marier et fonder une famille. Il sera bien entendu important de personnaliser son profil selon le site de rencontre utilisé.

Si vous êtes sur une plateforme pour trouver l’âme soeur à connotation matrimoniale il faudra parler de sérieux, de mariage alors que si vous êtes sur un site de tchat pour discuter et faire connaissance (entre gay ou autre orientation pas tant de différence) il faudra alors axer sur le fun et le sympa.

Les pays ne sont pas tous similaires d’un point de vu culture et un site comme celui-ci http://www.monsitedetchat.com/m_76_rencontre-quebec.html comportant une page dédié à Montréal nous montre qu’il est judicieux de bien choisir le site où l’on s’inscrit, la personnalisation de son annonce célibataire vient ensuite et doit correspondre le plus posible aux impératifs sociaux-culturels du lieux de rencontre tout en reflétant toutefois l’image réelle de la personne inscrite… difficile mais pas impossible. Qui a dit que plaire était facile?

Partager cet article !
Facebook20
Google+20
https://www.bazardons.fr/gens-lisent-seraient-plus-attirants-etude-dun-site-de-rencontre">
Twitter20