Ana Brna­bic
Actu

Actu: une ministre lesbienne fait son coming-out public en Serbie!

En Serbie l’homosexualité (que ce soit le lesbianisme ou le fait d’être gay) n’est pas toujours bien vue par la majorité des personnes. Cela est plutôt assimilé à une déviance ou à un problème psychologique. Et pourant une ministre du pays annonce qu’elle est lesbienne à tous ses concitoyens, zoom sur cet acte plutôt courageux de la part de cette femme homosexuelle.

Son nom: Ana Brna­bic. Elle est en fonction depuis Août et dans le secteur de l’au­to­no­mie locale. Dans son pays les violences contre les homosexuels sont particulièrement présentes (bien que tous les pays du monde souffrent encore de ces vices), et elle a tout de même décidé de déclarer son orientation sexuelle au plus grand nombre. Cela n’a pas été spécialement mal reçu puisque que le premier ministre indique qu’il ne s’intéresse pas à cela mais plutôt à son travail et à comment elle assume ses fonctions.

Une première dans des pays peu ouverts aux lesbiennes et aux gays

gay pride

C’est un phénomène d’actualité et entièrement nouveau dans les pays de l’Europe de l’est, en effet malgré le fait que de plus en plus de gays et de lesbiennes se montrent dans cette zone de la planète, cela reste un premier pas qu’une personnalité publique et politique assume son homosexualité publiquement. Il s’agit probablement d’une avancée majeure vers des sociétés slaves plus tolérantes vis à vis des LGBT.

Cette femme a quarante ans et a fait ses études au royaume unis et aux usa et cela a certainement joué en faveur de son caractère assumé. Dans ces pays les lesbiennes sont mieux vues et traitées de manière plus égale aux autres femmes.

Il semblerait qu’en Serbie, l’ho­mo­sexua­lité soit encore très mal jugée et que les personnes gays ou lesbiennes aient parfois à se cacher par peur d’être mal jugées par les autres. Mais les choses évoluent à pas de géant et cette femme publique servira sûrement de model pour d’autres.

Être gay ou lesbienne célibataire est difficile, même en France!

Il n’est vraiment pas rare que des femmes lesbiennes célibataires aient du mal à rencontrer (cela n’arrive malheureusement pas que dans les pays slaves, ou pire dans les pays arabes). En France il peut être compliqué pour une lesbienne célibataire de trouver l’amour et ce pour diverses raisons (sociales notamment). Se rendre sur un site de rencontre sérieux pour femmes goudous est donc intéressant dans ce cas précis puisque les mises en contact sont simplifiées.

Mais les hommes gays célibataires sont aussi confrontés à ce soucis. Pour faire des rencontres les sites Internet et les communautés homo sont de mises dans ce cas, et nous noterons que les seniors homosexuels sont aussi servis grâce à ce genre de service: http://www.rencontresenioretgay.com/m_11_rencontres-seniors-pourquoi-privilegier-les-sites-specialises-aux-agences-de-rencontre.html

Partager cet article !