Actu

Déménagement en vue pour la société 2MS

Durant l’année 2017, la société de nettoyage industrielle 2MS envisage de déménager dans un grand bâtiment neuf. Il s’agit du nouveau siège social de l’entreprise, signant par la même occasion un nouveau succès story. Il faut dire qu’il n’y a pas vraiment de comparaison à faire entre les deux locaux. Selon Myriam Barbarin, la dirigeante fondatrice, l’entreprise est à l’étroit dans ses locaux actuels et n’est pas en mesure de se développer convenablement. Zoom sur ce projet ambitieux de déménagement.

Les choses vont bon train

Le nouveau terrain de 3200m² a déjà été acquis sur la zone nouvellement aménagée du plateau de Lauthagne. Le dossier d’acquisition a d’ailleurs été promptement mené. Pour la construction, elle sera confiée à l’entreprise générale Christian Bonhomme et le bâtiment va se déployer sur 1000 m², soit l’équivalent de 3 fois la surface actuelle occupée par l’entreprise 2MS. L’architecte, Hervé Tézier, entend en faire un bâtiment très fonctionnel et adapté aux besoins de l’entreprise, surtout si l’on prend en compte le domaine particulier dans lequel il évolue.

Ce que souhaite Myriam Barbarin pour ses 270 salariés, dont la majorité est représentée par des femmes, c’est des locaux fonctionnels et spacieux. Lorsque le déménagement sera effectif courant 2017 avec l’aide d’une société de déménagement à Aix en Provence, chaque employé pourra bénéficier de son espace personnel. Enfin, en ce qui concerne le montant de l’investissement, l’entrepreneur n’a pas souhaité communiquer dessus.

Un marché concurrentiel

Avec une expérience de plus de 20 ans dans le secteur, Myriam Barbabin, a décidé de mieux structurer son activité en posant les jalons d’une réelle évolution de son activité. De croissance externe en progression d’activité, 2MS est une entreprise qui progresse réellement dans un secteur très concurrentiel. Pour la clientèle, la société de nettoyage travaille à la fois pour les entreprises, les commerces, les cabinets libéraux, les commerces, etc., qui lui confient le ménage de leurs locaux. L’entreprise travaille aussi dans la remise en état de fin de chantier de même que le nettoyage des machines et celui des façades.

Une autre entité a été créée et cette fois-ci dédiée aux particuliers. Dès lors, elle ne nécessite pas de très gros investissement bien que le marché soit très concurrentiel. Selon la directrice, il faudra faire face à cette concurrence en proposant un service adapté aux attentes des clients. Avec ce nouveau siège social, on peut dire que c’est une nouvelle étape de la vie de l’entreprise 2MS qui va bientôt débuter.

Partager cet article !