Comment se faire connaître en tant que wedding planner ?

De nombreux couples se réfèrent aujourd’hui aux wedding planners pour organiser leurs mariages. C’est donc un secteur dans lequel vous gagneriez à vous lancer. Cependant, pour être sollicité par les futurs mariés, vous devez avoir un minimum de réputation. Dans un tel contexte, comment se faire connaître en tant que wedding planner ? Ce billet vous dit ce qu’il en est.

Proposez des services de qualité

Si vous cherchez à gagner en notoriété dans le secteur du wedding planning, il vous faut impérativement proposer des services de qualité. En effet, avant de vous y lancer, vous devez faire une étude de marché afin de déterminer si les couples sollicitent réellement les wedding planners dans votre région.

A découvrir également : Les métaux précieux ont-ils toujours la cote 

En faisant le point des services proposés par les autres, vous pourrez apporter votre touche d’originalité en offrant des modalités qui n’existaient pas par exemple. Dès lors, il y a de fortes chances que vous soyez contacté par plus d’un couple.

L’idée est de profiter du bouche-à-oreille. En effet, les couples satisfaits de vos services n’auront aucun mal à vous recommander à ceux qui recherchent un wedding planner. Pour vous faire connaître, le premier pallier à franchir est d’offrir des services de qualité afin d’être recommandé.

A voir aussi : Comment tenir un livre de compte Auto-entrepreneur ?

Créez un site web

Dans le contexte actuel, Internet occupe une place primordiale dans le quotidien de tous. Lorsqu’un couple sera à la recherche d’un wedding planner, leur premier réflexe sera de faire une recherche sur internet. Dès lors, jouir d’une présence digitale est crucial pour vous faire connaître.

Cependant, il ne suffit pas de créer un site internet pour avoir gain de cause. Lorsque vous offrez de bons services en plus d’avoir un site internet, vos chances de sollicitation sont optimisées. Pour cela, il faut comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche.

Lorsqu’un internaute insère une requête dans sa barre de recherche, ce sont les résultats les plus pertinents qui s’affichent sur les premières pages. Là encore, ce sont les trois premiers résultats qui sont consultés par les internautes dans 75 % des cas. Il faut alors se demander comment être à minima sur la première page des résultats. En effet, le référencement naturel est un moyen pour y arriver.

Cependant, c’est un processus chronographe. Cela pourrait vous prendre du temps pour arriver sur la première page. Dans ce cas, vous pouvez opter pour le référencement payant qui vous donne plus de garanties pour figurer dans les premiers résultats en peu de temps.

Si vous avez une certaine ancienneté dans le domaine, vous pouvez inviter vos clients à laisser leurs avis sur votre site. Cela permet aux autres futurs mariés de se faire une idée rapide de la qualité de vos prestations.

Utilisez Google My Business

Google My Business est un moyen simple pour gagner aussi en notoriété. Si vous venez de débuter dans le secteur et que vous n’avez pas les moyens de vous créer un site web, il sera une bonne alternative. En effet, il s’agit d’un outil gratuit créé par Google. Il permet aux professionnels de profiter d’une présence digitale sans avoir à créer un site.

Pour un wedding planner, ce sera un outil de choix. Son utilisation simplifiée saura vous contenter. Il vous permet de réaliser une fiche professionnelle afin de mettre en avant vos services. Pour cela, vous aurez besoin de renseigner le nom de votre structure, les différents accompagnements proposés, vos heures d’ouverture, votre localité, etc.

Il sera par exemple important d’indiquer la localité pour les internautes qui filtrent leurs recherches. Si vous désirez vous installer à Nantes par exemple, l’internaute qui met dans sa barre de recherche « Wedding planner à Nantes » a plus de chances de tomber sur vous.

En saisissant le nom exact de votre entreprise par exemple ou un de vos services en plus de la ville, l’internaute se retrouve avec une carte Google Maps. Il peut donc vous contacter ou se rendre directement dans vos locaux.

Voilà quelques astuces qui permettront de vous faire connaître en tant que wedding planner.

Articles similaires