Mode

Comment mesurer son tour de hanche ?

Avoir une mesure précise de votre tour de hanche vous permet de choisir la taille de vos vêtements et d’évaluer la diminution ou non de votre poids. Pour prendre la mesure, vous devez aller étape par étape, afin de réussir l’opération. Voici la façon dont vous pourrez mesurer votre tour de hanche.

Ayez un miroir à disposition qui ait les dimensions appropriées

Pour réussir la prise de mesure de votre tour de hanche, il vous faut avoir un miroir qui doit être suffisamment haut, afin de refléter votre silhouette dans son ensemble. Un miroir pourra vous aider à vérifier que vous prenez bien la mesure et que votre mètre-ruban n’est pas entortillé ou mal placé ! Placez-vous donc devant un miroir afin de prendre les bonnes mesures.

A découvrir également : L'été arrive : comment porter son jean ?

Mettez-vous nu

Pour prendre des mesures pertinentes de votre tour de hanche, vous devrez enlever vos vêtements. Toutefois, vous pourrez garder un sous-vêtement fin parce qu’il n’influera pas sur votre résultat. Par contre, des jeans ou encore un vêtement plus épais auront une incidence sur la précision de la mesure. Si l’objet de votre mesure était d’évaluer une perte de poids, vous pourriez garder vos vêtements épais. Par contre, si la mesure est prise pour confectionner un vêtement par exemple, il est mieux de chercher à être le plus précis possible.

A lire aussi : Comment être chic et élégante en jean ?

Prenez la bonne position en joignant vos pieds

Si vous essayez de prendre vos mesures alors que vos jambes sont écartées, la mesure sera un peu plus grande que votre tour de hanche réel. Pour éviter alors des erreurs, il est mieux de joindre vos pieds. Dans tous les cas, l’écartement de vos jambes ne devrait pas aller au-delà de la largeur de vos épaules.

Différenciez votre taille de votre hanche

Il faut savoir que la taille correspond à la plus petite dimension de votre torse. C’est en effet, là où se creuse votre torse. Vos hanches se trouvent donc en dessous. En plus, en cet endroit, le corps est généralement plus large. Votre tour de hanche se mesure donc au niveau de vos hanches ainsi qu’au niveau de vos fesses.

Trouvez l’endroit de votre hanche le plus large

La mesure du tour de votre hanche doit se faire à l’endroit le plus large de cette partie de votre corps. En réalité, en prenant cette mesure, vous avez une idée précise de votre silhouette et les hanches sont l’endroit le plus large de la partie inférieure du corps. Pour trouver la mesure la plus large, après avoir mis le ruban en place, vous aurez besoin de le déplacer de quelques centimètres vers le bas ou encore vers le haut. Vous trouverez ainsi la mesure la plus large qui sera alors certainement plus juste.

En règle générale, le tour de hanche se trouve entre 15 et 20 centimètres en dessous de la taille. Surtout, ne tirez pas trop sur le mètre-ruban pendant que vous mesurez. Dès lors que vous avez la mesure, vous pourrez alors la noter sur un bout de papier.