Actu

Un hommage aux militaires dans le message de Noël du Président Macron

Pour son message de Noël annuel, le président de la République Macron a rendu hommage aux militaires. Lors de l’émission « Noël avec nos soldats » diffusée sur France 2 dans la soirée du 25 décembre, le Chef d’État a passé un message poignant sur les soldats et leurs familles.

Dans ce message solennel, le président Macron remercie les soldats qui sont obligés de passer les fêtes loin de leur famille pour offrir la sécurité à la population. Il souligne notamment leur implication dans la lutte contre le terrorisme islamiste. Vous pouvez d’ailleurs suivre toutes ces infos en ligne sur le site 24matins.fr.

Des soldats qui veillent sur la sécurité de tous en ces périodes de fêtes

Le Chef de l’État incite la population, en ces périodes de fêtes, à avoir une pensée pour ces soldats qui sont à l’étranger pour garantir la paix. Nombreux sont ceux qui se sacrifient en s’éloignant de leur famille, en étant blessés à l’étranger, ou même en laissant la vie pour la sécurité de la majorité.

Selon le Chef de l’État, pour préserver la sécurité de la nation, ces soldats ont choisi de s’engager face à la menace permanente. Ce qui permet à chacun de passer de belles fêtes de Noël et de fin d’année. Des soldats sont tombés, laissant leur famille dans le deuil dans ces périodes destinées à la réjouissance. Le Chef de l’État n’a pas manqué de saluer leur bravoure, et invite la population à en faire de même.

Le soutien auprès des proches de soldats est important. C’est le message que le président de la République tente de faire passer. Ils ont besoin de la reconnaissance de tous. Comme le dit Emmanuel Macron, « ils sont là et, grâce à eux, nous sommes heureux en sécurité ! »

Des messages encourageants… et des actes ?

La France est dans la joie d’accueillir la nouvelle année. 2018 fut riche en événements, bons ou mauvais, et le 1er janvier est toujours apprécié, espoir de nouveau départ. Tous les Français méritent de passer de belles fêtes de fin d’année, dans la fraternité.

Le souhait de tous les responsables étatiques de France est d’entamer la nouvelle année 2019 avec enthousiasme et joie. Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République, et sa femme ont choisi d’envoyer un tweet pour souhaiter un très beau et joyeux Noël à tous. Il en va de même pour le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, qui est en vacances dans le Pays basque. Il souhaite un Noël plein de joie et de sérénité à ses compatriotes français.

En espérant que toutes ces belles paroles seront accompagnées d’actions fortes qui serviront au mieux les intérêts des Français. Après les revendications des Gilets Jaunes suite aux agissements du gouvernement ces deux dernières années, il va sans dire que ce serait là, sans nul doute, la meilleure façon de faire passer aux Français une bonne année 2019 !

Partager cet article !
error