Franchise et restauration rapide : tout savoir sur le marché

En 2017, la restauration commerciale avait enregistré un chiffre d’affaires de 50,5 milliards d’euros en France. Ce qui constituait une augmentation de 4,73 % d’après le cabinet Gira Conseil. Le marché de la restauration est actuellement en pleine mutation dans le pays et la concurrence y est très rude. On retrouve d’ailleurs sur ce segment plus de 200 franchises.

La restauration rapide en franchise

La restauration est de loin le secteur qui prédomine dans la franchise. Elle présente de multiples possibilités pour les candidats à la franchise. Si le burger domine toujours le marché, le secteur de la livraison de pizza à Marseille constitue également une belle offre. En plus de cela, on note de nouvelles tendances qui se développent avec des concepts orientés healthy, ou encore cuisine du monde. En décidant de rejoindre un réseau de franchises en restauration rapide, l’individu aura droit à de multiples avantages : conseil, formation, accompagnement, outils de gestion, modèle, etc. De plus, le fait de se procurer des menus standardisés offre la possibilité de faire d’intéressantes économies quant à l’approvisionnement des stocks.

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Il importe toutefois de préciser qu’avant de s’engager en franchise de restauration rapide, il vous faudra suivre plusieurs étapes. Le choix de l’enseigne revêt d’une importance capitale. La notoriété de l’enseigne reste le principal avantage, surtout dans la restauration rapide. Il vous faudra vous assurer d’une image positive du groupe, tout en veillant à ce que les critères de goût et d’hygiène soient bien respectés. Il existe des enseignes dédiées aux bagels, salades ou pâtes, des franchises de burgers, des franchises pour livraison de pizza à Marseille, les spécialistes des cuisines du monde, etc.

Des concepts divers et variés avec les réseaux de franchise

Les réseaux de franchises proposent des concepts divers et variés. En plus de la livraison de pizza à Marseille, il y a aussi le bar à pâtes, les cafés, le sandwich, le Kebab, etc. Tout comme à l’échelle mondiale, on assiste à un recul du marché de la restauration traditionnelle française au profit du marché de la restauration hors foyer. Même la consommation de sandwichs a fini par dépasser celle du steak-frites.

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Devenir un bon franchisé dans la restauration rapide ne nécessite pas de compétences particulières. Tout ce qu’on attend de l’individu, c’est qu’il soit un bon gestionnaire et qu’il ait la fibre commerciale. En plus de cela, il devra aussi faire preuve de dynamisme, de détermination et de courage pour bien s’en sortir.

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