Environnement

Pourquoi ne peut-on pas jeter des piles à la poubelle ?

Vous ne devez jamais jeter les piles usées. Une batterie est essentiellement un moyen de conversion d’énergie stockée chimique stockée en énergie électrique. Les batteries se composent de produits chimiques trouvés dans les métaux lourds, qui sont très toxiques, même en petites quantités et même après qu’elles soient usées. Le recyclage est la formule adaptée pour récupérer et limiter les dégâts des piles dans l’environnement. Focus.

L’élimination des déchets électroniques

Les piles à usage unique, (comme une pile alcaline) déchargent un flux d’électrons sous la forme d’une charge électrique. Une batterie rechargeable est capable de décharger et recharger une charge électrique d’un certain nombre de fois. Mais finalement toutes les batteries perdent leur capacité à tenir la charge et finissent par mourir. Elles peuvent être toutes recyclées en de nouveaux. L’élimination inappropriée peut conduire à une propagation des produits chimiques et acides dans la nature.

Les consommateurs doivent savoir que les vieilles batteries, enfouies dans leurs placards doivent certainement être recyclées et non jetées avec les ordures ménagères, car elles contiennent jusqu’à 10 fois le mercure que les récentes versions. Les piles au lithium, ces petits appareils ronds utilisés dans les appareils auditifs, les montres et les porte-clés de voiture, sont toxiques et ne doivent pas être jetés à la poubelle. Traitez-les comme vous le feriez d’autres déchets domestiques dangereux.

Les solutions de recyclage

Différentes municipalités ont des programmes de recyclage de la batterie. Il est important de vérifier avec votre mairie ou les autorités locales les processus de récupérations des piles usées et le traitement pour le recyclage dans votre région. Le recyclage de ces batteries permet d’éliminer toutes traces de mercure et d’autres éléments potentiellement toxiques. Elles peuvent être transformées en composants de piles neuves, ou incinérées dans un établissement de traitement de déchets dangereux. Il existe des sites de vente par correspondance, qui permettent de recycler vos piles usagées à un faible coût.

Partager cet article !