Lifestyle

Le CAP Petite Enfance vous aidera à tracer votre voie professionnelle

Aujourd'hui, le secteur de la petite enfance a besoin de mains d’œuvre. Pour pallier à ce manque, et si ce domaine vous intéresse, vous pouvez suivre une formation pour acquérir les compétences nécessaires en vue d'exercer auprès de jeunes enfants. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver un emploi, et surtout, un emploi qui vous passionne. 

Tracez-vous un nouvel avenir

Pour optimiser vos compétences et vous former comme il se doit, vous pouvez vous tourner vers un organisme dont la réputation n'est plus à faire pour vous aider à préparer le CAP Petite Enfance. Que vous ayez une expérience dans ce domaine ou pas du tout, vous pouvez prétendre à cette formation qui collaborera à votre épanouissement aussi bien dans le milieu professionnel que privé.

Effectivement, lorsque nous exerçons un métier qui nous plaît, nous nous sentons mieux, et cela se ressent dans la vie de tous les jours. Alors si vous avez vraiment envie de vous tracer un chemin, ce diplôme vous y aidera. 

De nouvelles compétences pour vous épanouir

Tout au long de votre parcours, vous serez soutenu et guidé par des professionnels compétents et expérimentés. Ils partageront avec vous leur savoir, et vous aideront à obtenir votre diplôme. Le stage vous apprendra à maîtriser les compétences nécessaires pour valider le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, de niveau V.

Vous y étudierez l'accueil des jeunes enfants, la maîtrise des règles d'hygiène et de vie en collectivité, et l'entretien des divers environnements. Vous concevrez et animerez des activités ludiques afin d'éveiller l'intérêt des petits et la préparation des collations n'auront plus aucun secret pour vous. 

Des programmes entrant en adéquation avec les besoins du métier

Bien entendu, le programme contiendra des matières professionnelles, notamment la nutrition, la microbiologie, la prise en charge de l'enfant à domicile, l'accompagnement éducatif, les sciences médico-sociales etc. Des cours de français, d'histoire/géographie, de maths, de physique/chimie seront également dispensés. 

La formation se déroulera sur 10 mois, et pour vous faire une idée précise du métier, vous effectuerez un stage de 3 semaines en entreprise. Une fois le diplôme en poche, vous pourrez postuler au sein de crèches, de haltes-garderie et d'écoles maternelles. Vous serez en mesure d'entrer en prépa concours pour devenir auxiliaire de puériculture ou exercer en tant qu'assistante maternelle et autres.

Partager cet article !