Que faire de mon ancien lave-linge ?
Vous vous demandez sûrement quoi faire avec votre ancienne machine à laver ? Elle prend de la place et ne vous apporte plus aucune utilité. Sachez que tout n’est pas perdu, le don, le recyclage, la vente … sont les solutions pour tirer encore profit de cet ancien appareil. Voici quelques idées créatives pour un ancien lave-linge.
A voir aussi : Comment bien agencer son magasin?
La réparation
Une simple réparation peut donner une nouvelle vie à votre machine à laver et vous faire économiser de l’argent aussi! Vérifiez en ligne les guides pour effectuer des réparations simples ou faites appel à un professionnel à proximité de chez vous de venir jeter un coup d’œil à votre appareil. De nombreux sites offrent des guides d’utilisateurs à la réparation de produits électroménagers. Une fois réparé, vous pourrez le revendre en ligne ou sur les sites d’annonces.
Le don aux associations
Faites preuve de générosité et offrez votre ancien lave-linge en bon état aux associations caritatives. Ce geste permettra à d’autres personnes démunies d’en bénéficier et de porter des habits propres tous les jours. Si vous avez une âme charitable, cette option sera la meilleure pour vous.
A lire aussi : Signification des couleurs des bougies : rituels et symbolisme
La vente des pièces de l’appareil
Vous avez conscience que vendre votre vieille laveuse dans votre sous-sol ne vous apportera pas pratiquement d’argent, car elle est en mauvaise état. Pour éviter qu’elle ne continue à collecter encore plus de poussière, il suffit de saisir votre boîte à outils, et enlevez les pièces non usées à l’intérieur. De nombreux ateliers de réparations sont intéressés par ces pièces et vous pourrez surement faire de bonnes affaires. Trouvez en ligne ou sur vos pages jaunes locales les ateliers de réparation, les magasins de pièces, et les chantiers de récupération.
Le recyclage
Amenez votre machine à laver dans un centre de recyclage des déchets ménagers près de chez vous ou vérifiez si votre région propose une collecte des appareils ménagers encombrants pour le recyclage. Souvent, les magasins recueillent les anciens appareils électroménagers lorsque vous en achetez un nouveau. C’est le cas des téléviseurs, des réfrigérateurs et des congélateurs… Le recyclage est intéressant et vous permet d’avoir la conscience tranquille quant à la préservation de l’environnement.