Décoration de chambre : les avantages d’avoir une armoire avec penderie

Si la tendance dans les chambres est aujourd’hui dans les dressings, ces derniers ne sont pas vraiment adaptés à tous les espaces. En effet, le dressing nécessite plus de place, ce qui ne vous permet pas son installation si vous avez une petite chambre à coucher. On peut alors vous proposer l’armoire avec penderie.

Une armoire avec penderie, kesako ?

L’armoire avec penderie est tout simplement une armoire qui, en plus des étagères, dispose d’une penderie où on pourra accrocher des cintres pour nos robes, vestes et autres vêtements. Mine de rien, l’armoire avec penderie offre plus d’espace de rangement qu’une armoire classique. Certains modèles d’armoires avec penderie comprennent également des tiroirs. En général, l’armoire avec penderie est ouverte, mais aujourd’hui, sur le marché, on peut trouver des modèles avec des portes battantes ou coulissantes avec ou sans miroir. En tout cas, choisissez une armoire avec penderie pratique qui correspond à vos besoins et au volume des affaires que vous comptez y ranger.

A découvrir également : Les raisons d’offrir un cadeau personnalisé avec votre photo

Les avantages d’une armoire penderie

Dans les catalogues et sur les blogs de décoration intérieure, on peut voir une armoire avec penderie dans une chambre à coucher classique, dans une suite parentale et même dans un dressing. À en croire, ce mobilier semble séduire un grand nombre et voici quelques raisons qui expliquent ce choix :

A voir aussi : Peut-on réussir son déménagement sans l’intervention d’un professionnel ?

  • Une armoire avec penderie offre un plus grand volume de rangement, car on a les étagères, la penderie et dans certains cas, des tiroirs,
  • Une armoire avec penderie convient aux petits espaces,
  • On peut retrouver l’armoire avec penderie sous différents formats que vous pourrez même trouver un modèle qui s’intégrera parfaitement dans un angle ou même sous l’escalier,
  • On a des armoires avec penderie sans porte, ce qui plaira bien à ceux qui veulent exposer leur collection de chaussures, de chapeaux ou de sac à main et à ceux qui veulent exposer leur savoir-faire en méthode de rangement. Le modèle sans porte conviendra également aux enfants qui pourront se servir d’eux-mêmes sans aucun risque de se blesser les doigts,
  • Il existe des armoires avec penderie avec portes qui peuvent être semi-ouvertes ou fermées intégralement. Ce type d’armoire pourra vous permettre de camoufler une partie de votre désordre. Dans une petite chambre à coucher, privilégiez les armoires avec penderie dotées de portes coulissantes.

Bien choisir son armoire avec penderie

Lors du choix d’un mobilier, vous devez penser premièrement à l’espace que vous avez pour son installation. Certes, une armoire avec penderie convient à tous les espaces, mais on ne pense pas que le grand modèle rectangulaire entrera dans votre petite chambre à coucher ou dans votre mezzanine. Si vous avez de l’espace, tant mieux pour vous : vous pourrez alors vous permettre n’importe quel type d’armoire avec penderie, mais vérifiez le volume de rangement qu’offre le mobilier. Comme on n’achète pas non plus une armoire tous les jours, vous devez privilégier un modèle solide. C’est là que vous devez faire attention à la qualité des matériaux.

Articles similaires