Santé

Astuces pour retrouver une taille de guêpe après l’accouchement

La maternité est le lot de toutes femmes chanceuses de vivre ces bienfaits. La tendance actuelle est dans le fait de garder une jolie silhouette durant la grossesse. Les femmes post-partum ont alors du pain sur la planche pour retrouver leur corps d’avant. Et si beaucoup de femmes disent que ces photos de fines maman et femmes radieuses aux corps tonifiés après l’accouchement font vraiment rêver. Il existe alors des astuces, des conseils et des avis pour suivre le mouvement de la gent féminine du XXIe siècle.

Se motiver en prenant soin de bien choisir sa garde-robe

La grossesse signifie généralement une prise de poids considérable pour les femmes qui ne prennent pas soin de leur alimentation. Ce qui les démotive au plus haut point, car on sacrifie une bonne partie de sa garde-robe. Une des astuces est alors de se focaliser sur l’importance qu’occupe son dressing et de penser qu’après la grossesse il est encore possible de s’en servir. Durant la grossesse il ne faut donc pas investir dans des vêtements de substitution pour compenser cette prise de poids. Certes des pantalons et des leggings de grossesse sont nécessaires, mais sans pour autant se procurer un grand nombre de vêtements.

Un équilibre santé de la mère et de l’enfant

L’alimentation équilibrée est souvent réitérée par les professionnels de la santé pendant et après la grossesse. Il n’y a donc pas de place pour un régime, mais plutôt un suivi de ces composants alimentaires. Si le corps de la mère reçoit les apports énergétiques et caloriques nécessaires, cela diminue la forte prise de poids et l’accumulation des mauvaises graisses. Ces dernières ont en effet tendance à prendre du temps à disparaître après l’accouchement. Si la mère mange correctement, ce qui signifie sans excès de fécule, de gras, de produits chimiques, de gaz (boissons), etc., il y a moins de risques de prendre trop de poids. Ce qui fait qu’après l’accouchement, il est plus facile de retrouver la ligne sans passer par un régime drastique. De plus, si la mère choisit d’allaiter toute privation alimentaire ou effort physique intensif est à proscrire.

L’allaitement aide à perdre du poids

Une astuce que toutes les mères doivent connaître c’est que l’allaitement accélère la perte des graisses de la grossesse. Donc en plus de donner les bons nutriments au bébé via un allaitement exclusif, la mère perd en peu de temps les graisses accumulées durant la grossesse. Il s’agit d’un processus naturel du corps humain, car la prise de poids durant la grossesse reste un phénomène normal. Elle va ensuite aider la mère à affronter les aléas de l’allaitement, donc à retrouver sa silhouette d’avant. L’allaitement exclusif durant les 6 premiers mois du nourrisson est conseillé par l’OMS, cependant les femmes modernes doivent reprendre le chemin du travail. Donc, les 2 à 3  premiers mois du nouveau-né sont largement suffisants pour aider la femme à perdre rapidement la graisse de la grossesse.
Diverses astuces et conseils beauté sont également disponibles sur  http://www.fashion-habille-la.com  pour aider la femme moderne à prendre soin de leur corps.

Partager cet article !