Tech

Comment changer le format d’une vidéo ?

Il faut savoir que toutes les vidéos ne disposent pas du même format et cela pose parfois un problème de compatibilité. Certains supports de lecture ne prennent en compte que des formats courants tels que le MP4, le format AVI, alors qu’ils ne supportent pas le FLV, le MOV ou encore le M4V. Il est donc nécessaire de pouvoir changer le format de certaines vidéos, afin que ces dernières puissent être compatibles avec leurs équipements de lecture. Voici la façon dont vous pourriez procéder.

Aconvert.com

Il existe aujourd’hui de nombreuses applications en ligne au point où les utilisateurs ne savent pas vraiment laquelle ils peuvent choisir. Heureusement qu’après que de nombreux utilisateurs en aient fait usage, ces derniers ont remarqué que le convertisseur de vidéo gratuit Aconvert.com est l’un des meilleurs. Ce programme est un site d’extension de PDFConvertOnline.com. Ainsi, au-delà des fichiers PDF, Aconvert.com vous aide à la conversion gratuite de toute sorte de documents, des livres électroniques, des images, des icônes, des vidéos, des fichiers audios ainsi que des archives.

A découvrir également : Comment installer ma boîte aux lettres ?

En ce qui concerne la conversion de vidéos, le logiciel Aconvert.com fournit une large gamme de formats qui peuvent essentiellement répondre aux besoins des utilisateurs. Mieux, c’est une plateforme qui permet de régler la résolution des images et le son. Avec une interface réellement conviviale, vous ne vous perdrez pas lors du processus. Une fois, sur le site internet de Aconvert.com, vous ne devrez cliquer que sur « convertir » puis cliquer sur « choisir un fichier et un format cible ». Dès lors que vous avez fait tout cela, vous pourrez alors cliquer sur « commencer la conversion ».

Media.io

A découvrir également : Pourquoi comme Netflix ?

Media.io est l’un des meilleurs convertisseurs de vidéos en ligne. C’est également une plateforme pouvant fonctionner avec une taille dé vidéo élevée. En plus d’être un convertisseur de vidéo disponible en ligne, vous pourrez le télécharger sur ordinateur à tous moments. L’une des choses les plus remarquables avec ce convertisseur mp4, c’est qu’il a déjà permis de convertir plus de 84 000 000 de fichiers d’une taille totale de 16 800 To. Cela témoigne donc de ses performances. On peut y convertir tous les types de formats vidéo, dont les extensions AVI, MP3, MP4, WMV, FLV ainsi que les formats audios comme FLAC, AIFF et AC3.

Avec Média.io, vous bénéficiez de 30 fois plus de rapidité que tous les autres convertisseurs vidéo. En plus, lorsque la conversion est faite, vous entrez rapidement en possession de votre fichier de sortie et le fichier d’entrée est toujours disponible. Vous pouvez même convertir vos vidéos en lot avec l’aide de média.io.

CloudConvert

CloudConvert est l’un des convertisseurs qui prennent en charge divers fichiers adaptés aux formats vidéo, tableurs, vecteur, eBook, CAO… Avec plus de 218 options de conversions de format disponibles, CloudConvert peut servir depuis n’importe quel emplacement, notamment à partir du Cloud, d’un DropBox ou encore d’un lien externe. Ainsi, quel que soit l’emplacement de votre fichier, le logiciel se charge de le télécharger, de le convertir et de vous le rendre disponible en ligne. À ce jour, CloudConvert a déjà converti près de 191 442 900 fichiers. Cela correspond à plus de 1 554 To de données.