femme faisant du fitness avec un hula hoop
Santé

Les bienfaits d’exercices avec un cerceau fitness

Le hula-hoop est une pratique qui consiste généralement à faire tourner un cerceau autour de la taille. Au début, cet accessoire de fitness était un jouet conçu pour amuser les enfants. Aujourd’hui, il est conseillé par les nutritionnistes et les coachs sportifs pour ses nombreux bienfaits.

Utiliser le cerceau comme un accessoire de fitness est très tendance actuellement. On parle souvent de « hooping » pour qualifier cette pratique sportive. Les stars et les célébrités en sont adeptes et de plus en plus de personnes l’ont aussi adoptée. Mais pourquoi ?

Quels sont les avantages du cerceau fitness ?

Le hula-hoop reste un moyen de divertissement efficace non seulement pour les petits, mais aussi pour les grands. Cet accessoire est également un excellent moyen pour perdre du poids et mincir rapidement. Les déhanchements que nous effectuons avec le cerceau fitness permettent, en effet, de brûler les calories.

Les exercices de cerceau fitness servent aussi à affiner et à modeler notre silhouette. Cela nous aide à tonifier le ventre et ainsi d’avoir un ventre plat en faisant disparaître de façon très efficace les bourrelets disgracieux que l’on peut avoir. C’est pourquoi le hula-hoop est aussi appelé cerceau de tonification.

Cette pratique sportive permet également de travailler presque tous les muscles de notre corps. Ainsi, nos cuisses, nos fesses, nos jambes, etc. seront raffermis.

Le cerceau de tonification nous permet aussi de faire un exercice de cardio très efficace. Il améliore la circulation sanguine. Il faut juste que nous fassions une séance de 30 minutes au minimum pour avoir cet effet.

En plus de ses nombreux bienfaits sur notre santé et notre corps, le cerceau fitness a aussi l’avantage d’être un sport pas cher. Il suffit d’acheter le cerceau pour pouvoir s’y mettre.

Quel cerceau fitness choisir ?

Pour tonifier votre corps, nous recommandons deux modèles de cerceaux bien particuliers, pour une vingtaine d’euros. Voici leur nom :

    • Cerceau Hula Hoop, Mture
    • Cerceau Fitness Hoopomania Light

Pour les enfants, moins de cinq euros vous permettent de vous munir d’un produit qui permettra de faire votre sport pendant que votre petite fille ou petit garçon s’amuse en vous imitant.

    • NoyoKere Hula-hoop pour enfant

Vous pouvez désormais faire le meilleur choix sans risque.

Partager cet article !
error