chasseur immobilier
Immo

Recourir à une agence immobilière plutôt qu’à un chasseur immobilier indépendant

La recherche d’un bien immobilier est loin d’être une tâche facile, surtout dans les grandes agglomérations. Et pour cause, la rareté des offres. Pour répondre à ce problème, beaucoup de gens optent soit pour des chasseurs immobiliers ou pour des agences immobilières. Mais, il n’existe pas de moyens de savoir avec précisions si les agents ou lesdites agences sont fiables. Cependant, il y a une solution qui s’adapte et qui vous aide dans votre recherche de bien immobilier, il s’agit de Coupe-file Immobilier. Il se définit comme un courtier en agences immobilières.

Que vous propose Coupe-file ?

Si vous optez pour un chasseur immobilier traditionnel, vous vous exposez à plusieurs problèmes et pertes de temps. Il pourrait vous perdre du temps en essayant de négocier la commission versée par son client (de sorte à gagner plus d’argent) afin de faire tourner son affaire.

A découvrir également : Comment bien choisir le constructeur d'une maison de prestige ?

Un chasseur immobilier préfère travailler pour quelqu’un qui serait moins enclin à négocier ses honoraires. Coupefile-immobilier.com a donc séparé la « commission perçue par l’agence », de sa fonction d’entité qui procède à la vente du bien.

Coupe-file vous propose des biens immobiliers à des prix honnêtes et calculés conformément aux normes. À contrario, les montants proposés par les chasseurs immobiliers sont très souvent supérieurs à la moyenne et les négociations pour débattre du prix de vente sont souvent tenues secrètes.

A découvrir également : À quoi sert un logiciel de dessin industriel

Toujours dans la logique de faire plus de profits, les chasseurs de maisons gardent l’exclusivité sur les annonces de biens qui ont été faits par les particuliers ou non.

Pour que votre recherche soit plus efficace, Coupe-file Immobilier, joue la carte de la transparence. Il préfère donc vous laisser avoir une idée sur le match de PAP et vous offre la possibilité d’acquérir votre bien immobilier sans frais.

Quelles différences entre chasseur immobilier et coupe-file ?

Il existe une différence entre le travail de chasseur et celui de coupe-file. Le chasseur immobilier se contente de consulter pour vous des agents immobiliers après avoir pris connaissance de vos critères de recherches et surveiller les annonces qui y correspondent. Coupe-file quant à elle, vous propose un contrat commercial. Ainsi, les agents immobiliers disposent ainsi d’une base centralisée, ce qui leur permet de consulter la liste des clients et les différents critères correspondant à leur besoin. Le service rendu par coupe-file est pratiquement le même que celui fait par un courtier en courtage. Les chasseurs d’appartement ou de maison vous accompagnent à la visite du bien.

Les types de contrats que propose un chasseur immobilier

Il existe plusieurs types de contrats du point de vue juridique. Les services proposés par les chasseurs immobiliers doivent être exécutés sur la base d’un mandat de recherche exclusif. Il lie l’acheteur à son chasseur immobilier. Le terme exclusivité renvoie quant à lui au fait que vous serez les seuls, pendant toute la durée (3 mois renouvelables avec tacite reconduction) du mandat de recherche. C’est un document qui permet d’effectuer les recherches immobilières. Ainsi, l’acquéreur s’engage à ne pas acheter un bien durant la durée du mandat sans une autorisation préalable.