Acheter un appartement neuf, c'est souvent très intéressant
Immo

Acheter un appartement neuf, c’est souvent très intéressant

Maison ou appartement, l’achat dans l’immobilier présente de nombreux avantages, économies d’énergie, garanties, atouts fiscaux, autant de facteurs à prendre en compte pour concrétiser son projet. C’est la solution à privilégier pour bénéficier de différents atouts non négligeables. Si vous décidez d’acheter un appartement neuf, vous ne serez pas déçu.

Des garanties solides

L’achat dans le neuf offre des avantages très importants tant sur le plan économique qu’écologique. La garantie décennale vous couvre durant dix ans dès lors que les défauts impactent la solidité du logement. Acheter un appartement neuf, c’est opter pour un bien qui va respecter les dernières normes environnementales. Vous êtes certain de réduire vos factures de chauffage. Les matériaux sont sélectionnés avec soin. Les frais de notaire dans l’ancien s’élèvent à 7 à 8% du prix de l’acquisition alors que, dans le neuf, ils sont plutôt de l’ordre de 2 à 3%. Les économies sont réelles. Le neuf se révèle être beaucoup plus avantageux sur le moyen et le long terme.

A lire également : Comment bien choisir le constructeur d'une maison de prestige ?

Un logement aux normes

Investir dans le neuf, c’est disposer de garanties sur la qualité et la sécurité du logement. Il va respecter les dernières normes de construction en vigueur. Sans oublier le confort du neuf avec des accès sécurisés, des parkings protégés, une parfaite isolation thermique et phonique, des espaces optimisés, l’acquisition d’un logement neuf permet de faire aussi d’importantes économies de travaux d’aménagement. L’achat dans le neuf bénéficie d’une exonération partielle de la taxe d’habitation durant deux ans. Acheter dans le neuf est donc bien souvent un choix réellement avantageux pour les acquéreurs.

A lire en complément : L’enrochement : ce qu’il y a à savoir