Bordeaux
Loisirs

Bordeaux : les meilleures activités à faire !

Bordeaux est une destination parfaite pour prendre du bon temps pendant la période estivale et aussi pendant la période hivernale. Vin, petites rues piétonnes, boutiques, confiseries, restaurants, marché de Noël, activités insolites ou culturelles, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Que vous soyez seul, en famille, en couple, entre amis ou en voyage professionnel, cette ville vous réserve de nombreuses surprises.

Trouver le meilleur hébergement

Tout d’abord, pour passer un bon séjour à Bordeaux, il faut trouver l’hébergement idéal. Nous vous conseillons de loger dans un hôtel en ville. Vous profiterez d’une chambre moderne et confortable proche de toutes les commodités. Pour trouver un hébergement économique et plein de charme, vous pouvez vous rendre sur cette page : https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-bordeaux.

A lire aussi : 5 astuces pour bien entretenir son climatiseur

Découvrir le miroir d’eau en famille

Le miroir d’eau est un lieu incontournable à Bordeaux. Réalisé par Jean Max Llorca, c’est le plus grand miroir d’eau du monde entier. Vous pourrez admirer le reflet de la place de la Bourse et des quais. Mis en fonctionnement en 2006, il attire de très nombreux touristes toute l’année. C’est une activité très fun à faire en famille pour prendre de sublimes photos et se faire de très beaux souvenirs.

Manger un canelé en amoureux

Le canelé est une petite douceur à la vanille et au rhum. C’est une gourmandise très connue à Bordeaux. De plus, pour goûter à cette spécialité bordelaise, vous aurez le choix entre 13 boutiques dans la ville. Sachez que vous pouvez choisir votre cuisson en fonction de vos envies et de vos goûts. Et si cela vous intéresse, vous pourrez apprendre à faire des canelés à l’école du canelé à l’Atelier des Chefs au 36 Place Gambetta. C’est une activité originale et sucrée à partager en amoureux !

A découvrir également : Camping : ce qu’il faut savoir

Déguster un bon verre de vin entre amis

Dans la ville de Bordeaux, vous trouverez de nombreux bars à vin. Ceux sont des lieux privilégiés dans lesquels vous pourrez déguster des grands vins. N’hésitez pas à découvrir les meilleurs crus de la région entre amis.

Aller voir une exposition entre collègues de travail

Si l’Art et la Culture vous attirent, vous pouvez voir une exposition au Centre d’arts plastiques contemporains de Bordeaux. En effet, ce Musée d’Art Contemporain propose de nombreux évènements artistiques toute l’année.

Vous pourrez même voir les expositions en nocturne le mercredi soir jusqu’à 20h00. Vous savez à présent quoi faire et quoi voir en priorité lors de votre séjour à Bordeaux. Bonne visite à tous !